Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
13 octobre 2010

Chez Liloune, on dessine - les jeux du mercredi #9

Devant la FOULE de visiteurs de la semaine dernière, non, je ne mâche pas mes mots, 115 visites, moi qui tourne autour de 30 d'habitude... merci Stéphie pour le petit coup de pub ;-)... il faut que j'assure cette semaine! Liloune, une scrappeuse dont vous pourrez admirer les créations ici, m'a envoyé des photos de ses jumeaux quand ils avaient 2 ans... petite plongée en arrière qui lui a plu je crois...

J'ai choisi comme activité "le dessin". Pour leur 2 ans, mes loulous avait eu une jolie table, des feutres ultra lavables, des pastels et des ciseaux spéciaux "bébés" et c'était un bon moyen pour les calmer de temps en temps, ils adoraient ça et moi j'étais tranquille un petit moment... Regardez comme ils sont très concentrés sur ces photos!!!

liloune

Voilà une belle occupation pour les mercredis après-midi, pas chère, qui développe le soin, la créativité, l'imaginaire....En classe, je rencontre trop d'enfants qui n'aiment pas dessiner, c'est dommage... Il ne faudrait pas que cela se perde au détriment des jeux plus modernes...

Merci Liloune!

Pour partager à votre tour les jeux de vos petits, contactez moi vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
P
Mes deux filles sont férues de dessins, coloriages, découpage... En revanche elles ont tendance à se disputer le même feutre, les mêmes ciseaux, les mêmes livres de coloriages... Donc activité à succès, oui ; calme, pas vraiment chez nous ;)
G
ah le dessin !<br /> tu verras Marie ton petit bonhomme si mettra vite !<br /> il y a dans la cuisine une boite des gros crayons de couleurs et de feutres crayola et quand je cuisine Danaël souvent monte sur sa chaise haute et dessine (enfin si in veut) en me regardant cuisiner !<br /> BIZ<br /> Gamineaarbiz<br /> PS : je suis absolument d'accord avec ta dernière remarque, c'est ce que je dis à la réunion de rentrée je ne demande aucune fourniture pour l'école en revanche il serait bon que les enfants aient à la maison des feutres des crayons de couleurs de la colle et des ciseaux !!! et je me bas pour avoir de beaux dessins de poésies car nous n'avons pas le temps de tous les faire en classe !!! (ah làlà même le mercredi on y pense !)
V
C'est magnifique de voir les dessins d'enfants et les progrès qu'ils font d'année en année !!! Une école de ma région a fait imprimer des tissus avec les dessins de "bonhomme" de chaque élève de chaque classe... On voit donc la rangée des maternelle petite section, puis 2ème section, etc... jusqu'au CM2. C'est édifiant !!!!!<br /> Et moi je garde précieusement les dessins de ma petite Marissa 3 ans 1/2 :-)))<br /> Gros bisous
L
J'aime toutes ces activités qui ouvrent à la créativité des enfants plutôt que de les mettre devant une console de jeux!!!!!!
L
Ah oui c'est vraiment une activité sympa que je leur propose surtout quand je dois m'occuper du repas. Comme ça je ne dois pas me laver les mains toutes les 3 secondes pour :<br /> - terminer une construction en légos..<br /> - aider à rhabiller la poupée..<br /> - désamorcer un conflit...
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité