Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
14 octobre 2010

Et Charly dans tout ça?

Celles qui me connaissent bien me demandent souvent des nouvelles de Charly.
Alors oui : "Où est Charly?"... ou plutôt pour commencer "Qui est Charly? " C'est mon chat... mon vieux matou d'une dizaine d'années, mon bébé avant l'heure....

Quand j'étais enceinte, il profitait encore un peu du calme ambiant de la maison...(ok j'ai l'air d'une baleine sur la photo mais lui est bien calé...)

 

Ensuite avec la naissance de Monsieur Bébé, il a quasiment disparu de la maison pendant 2 semaines... En réalité, il avait trouvé refuge sous le lit de ma chambre, là au moins cette petite chose hurlante ne risquait pas de l'atteindre... Il sortait pour aller manger quelques croquettes la nuit... Cela m'a un peu inquiété, mais petit à petit il est revenu vers nous.

Au départ il n'allait que dans une pièce où Bébé n'était pas et il changeait d'endroit si on s'approchait de lui... quel sauvage! Ensuite il a réussi à rester dans la même pièce, mais toujours de loin avec un regard du style "mais qu'est ce que tu fais là toi? tu restes longtemps?" . Au bout de quelques temps on a fait les présentations officielles : Charly voici Monsieur Bébé, Monsieur Bébé voici Charly! Monsieur bébé a tendu la main, Charly s'est reculé mais est resté...

Monsieur Bébé s'est mis à le suivre des yeux s'il traversait la pièce, lui a même fait des "heu, heu... " amicaux... et maintenant s'il est proche de lui il tend la main pour essayer de le toucher...C'est aussi une des seules choses qui lui fait lâcher la tétine du biberon pour voir où va Charly! Et maintenant ils sont parfois tout proches (toujours sous surveillance on ne sait jamais...) et continuent de s'observer mutuellement...

 

Et je suis très rassurée car jamais le chat n'est allé dans le parc, dans le transat ou dans le lit, il sait où est sa place et où est celle du bébé. Alors à celles qui disent qu'il faut se séparer de son chat avec l'arrivée d'un bébé je dis que c'est vraiment dommage ... Je suis sûre qu'ils seront vite amis ces deux-là!

Et vous avec vos animaux? comment ça s'est passé avec l'arrivée d'un tout petit?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicité
Commentaires
I
Coucou, hihihi! super rigolo ton récit, comme quoi chacun doit apprendre à s'apprivoiser!<br /> bizzzzzzzzzzzz
H
Ca me rassure un peu ! Bon je ne suis pas encore enceinte, mais comme on y pense... :)
L
Pour la première, j'avais un chat, mais comme le futur père ne changeait jamais la litière et que je ne pouvais plus le faire (rapport aux nausées, pas à la toxo), j'ai dû m'en séparer etla confier à ma mère.<br /> <br /> Elle y est encore!<br /> Mais elle y est bien, chez ma mère, il y a un jardin, et on est contentes quand on al vois, c'est toujours "mon" chat! :-)
S
Oooh joli matou, l'Charlie !!<br /> ici la cohabitation ne s'est pas très bien passée... Avant les Cacahuètes, j'avais chien & chat à la maison... Le toutou de (16 ans) s'est endormi pour très longtemps, quand les ptits avaient 6 mois.<br /> Et ensuite le minou est devenu insupportable, voire agressif...! on a réussi à le caser dans une autre famille, il y a presque 1 an...
L
Je n'avais pas de chat en ce temps-là.....
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité