Les petits bonheurs de Marie

entre anecdotes, découvertes et sourires... entre cuisine, jardin, couture, lecture, promenades et rencontres... les petits bonheurs quotidiens d'une jeune maman qui découvre la vie avec un tout petit....

23 février 2011

La dinette chez Liloune - les jeux du mercredi # 23

Ce mercredi, on retourne chez Liloune. Elle nous avait déjà fait partager les dessins de ses jumeaux ici, mais aujourd'hui c'est pour parler dinette qu'on la retrouve!

Je suis retombée sur ces photos que j'aime beaucoup  il y a quelques temps alors voilà: la dinette et la cuisine ça ne se démode pas, hihihi! Sur ces photos mes loulous ont 2 ans et demi et maintenant même à 7 ans, ils y jouent encore!


liloune_1

Moi j'aime beaucoup... C'est une activité aussi bien pour fille que pour garçon, malgré les fabricants qui essaient de nous faire croire qu'une dinette c'est pour fille et souvent coloré en rose... Les plus grands cuisiniers ne sont-ils pas des hommes?

Et chez vous? ça cuisine?

Qui partagera ses jeux du mercredi la semaine prochaine? vite vite je vous attends!!!

Posté par Mvdk à 08:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    ohhhlàlà ! la cuisine ! m'en parle pas !
    une vraie passion par ici

    Posté par stéphie, 23 février 2011 à 08:49
  • ici tout le monde se bat, pour savoir QUI va acheter sa première cuisine et dinette a ma crevette..on se calme...elle n'a que 9 mois!!

    Posté par lexou, 23 février 2011 à 09:16
  • Ah comme ça me fait plaisir de lire ce billet! Chez moi , la marchande de jouets de la galerie Vivienne, ce sont surtout les garçons qui squattent la table de dînette où petits et grands adorent jouer "en semblant" à faire un bon petit café ou une bonne grosse soupe de légumes en bois...

    Posté par Si Tu Veux, 23 février 2011 à 09:21
  • yes!

    ah! que je suis d'accord avec toi Marie... eh oui la dinette c'est aussi une activité pour les garçons... et les "suédois"(d'ailleurs t'as craqué sur quoi hier... car ton mesage fb a disparu... et on ne pouvait plus faire de commentaires...) ont tout compris c'est pourquoi il l'on réalisé en bois clair histoire que l'on puisse la mettre partout mmême dans la salon...En fait maintenant elle se fond dans le décor chez moi je trouve !!!!!!!!

    Posté par mumuss, 23 février 2011 à 09:34
  • tout le monde cuisine et je compte bien que pickachu fasse de même, plus tard

    Posté par mistinguett, 23 février 2011 à 10:56
  • m^me très grands ils y jouent encore, il y a ici parfois quelques délires des grandes (17 et 14 ans) avec la dinette !
    BIZ
    gaminezarbie

    Posté par Gaminezarbie, 23 février 2011 à 14:13
  • C'est pas que pour les filles, les cuisines, c'est ce que Clément mon loulou a dit l'année dernière en faisant sa commande au père noël !! Et maintenant avec sa petite soeur, ils s'éclatent en cuisine. De futurs chefs nos banbins ...

    Posté par DelphineF, 23 février 2011 à 19:59
  • Hihihi, ça fait tout drôle de revoir mes loulous sur ton blog! Oh oui la dinette ça amuse filles et garçons et petits et grands, on a souvent le droit à de drôles de menus en pâte à modeler d'ailleurs!!! Tiens la pâte à modeler j'ai plein de photos aussi...
    bizzzzzzzzzzzz

    Posté par isabelle liloune, 24 février 2011 à 08:36
  • Chez Nous aussi la cuisine est mixte ! Mes 3 loulous jouent tous avec sans se poser de questions!
    Chez nous hier c t pate à modeler et atelier patisserie!

    Posté par Melou, 24 février 2011 à 15:27

Poster un commentaire