Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
19 janvier 2011

Le jeu des Mr-Mme chez les cacahuètes - les jeux du mercredi #19

Cette semaine, on repart à la découverte de nouvelles idées de jeu...
Avec tout ce que le père Noël a apporté, on devrait avoir des tas de belles choses à partager!!

Les 3 cacahuètes de Stéphie ont reçu à Noël un jeu de société pour petits qui me semble très amusant...et qui associe observation, recherche et précision...

Le jeu des Mr-Mme, chez Nathan, à partir de 3 ans
Déjà, rien qu'au visuel avant d'ouvrir la belle boîte de jeu, les Cacahuètes
frétillaient d'impatience, car ils avaient tout de suite reconnus les héros de
leurs petits-livres...
Le principe est assez simple, il faut retrouver le bonhomme qui apparaît sur la
carte que l'on aura piochée auparavant,sur un des 4 plateaux de jeux très
colorés.
Un genre de "où est charlie", qui a bien plu à nos 3 lascars.

mrmme

Ensuite, quand ils auront vraiment bien assimilé, on pourra rajouter d'autres
règles plus compliquées, car il y a aussi des cartes à piocher où n'est
représenté qu'1 partie du corps du bonhomme à trouver !
Mais là, pour eux, c'est encore trop difficile.
Bref un très bon jeu de société pour les plus jeunes, qui pourront jouer encore
et encore, même en grandissant !

J'en profite aussi pour leur souhaiter ici aussi un très joyeux anniversaire! 3 ans ça compte!!!
Merci Stéphie pour ta nouvelle participation ici, c'est toujours un bonheur de voir ces 3 petits en pleine découverte de la vie et des jeux!!!

Et vous? ça vous tente? Que vous ayez déjà joué avec nous ou non... qu'on se connaisse bien ou pas... que vos enfant aient 6 mois ou 10 ans....contactez moi vite pour venir jouer ici!! A très bientôt!

Publicité
Commentaires
V
c'est amusant !<br /> bisous
M
Il a l'air très bien, super!
K
Il a l'air vraiment sympa ce jeu. Bien réfléchi !
G
superbe !<br /> j'adore les monsieur madame !<br /> parfois je m'en sers avec mes élèves !<br /> je les affuble de monsieur gribouille<br /> monsieur grognon ...<br /> BIZ<br /> Françoise
M
Super ce jeu, en tous cas les enfants ont de l'air à s'amuser vraiment !!!
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité