Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
5 mars 2011

Challenge je lis aussi des albums : c'est parti!!

Vous l'avez compris mon blog est touche à tout, un peu de tout un peu de rien... que des petits choses qui composent ma vie de tous les jours, mes réflexions, mes découvertes....J'aime parler de mes lectures, même si je ne suis sans doute pas une bonne critique littéraire...

challengealbumpt1

 

 

J'ai décidé de participer à un challenge lecture pour la 1ère fois : lire et présenter 10 (ou 20 pourquoi pas) albums jeunese en 2011. Hérisson organise cela sur son blog Délivrer des livres.

 

Cela ne devrait pas être compliqué, j'espère juste que mes titres ne seront pas connus et archi-connus par tous...

 

Aujourd'hui pour commencer, je voulais vous parler d'une petite collection

Mes petits imagiers sonores de Marion Billet que j'ai découvert un peu par hasard en fouinant dans une librairie.

51cyEKUmJ_L      514_dp_M1iL   

                                    51ItEB3eYxL51K7VfkxzyL 

Cette collection s'adresse aux tous petits, on ne se demande pas pourquoi je trainais dans ce rayon...

Les pages sont cartonnées et chaque livre présente 6 images à écouter. Une petite puce électronique est glissée sous la page et en passant le doigt dessus cela déclenche le bruit de l'image sur la page.

Pour les animaux, il y a bien sur le chien, le chat, le poney, mais aussi le lapin (qui grignotte sa carotte), le hamster (si si, il fait un bruit bien à lui!), le poney...

Pour les oiseaux, on retrouve la mésange, le merle, le coucou....

Ce que j'apprécie, en plus des jolies images simples et pas nunuches, c'est que le bruit n'est pas une imitation électronique ni un vague bruit nasillard mais bien le vrai son! C'est bluffant, surtout pour les oiseaux où je vous mets au défi de m'expliquer la différence entre rouge-gorge et moineau! et bien là, oui, on différencie vraiment chaque animal...

 

J'en connais un qui devrait apprécier aussi...

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, Je te remercie pour ta visite sur mon blog et d'avoir laissé un petit message. Mes garçons ont aujourd'hui 14 et 17 ans. Il est donc loin le temps des histoires lues le soir, sur le lit, en pyjama éponge... Mais elles ont été une bonne amorce au plaisir de la lecture. Nous avons commencé très tôt, dès l'âge de ton petit chéri et nous avons progressé... changé d'histoires, de mondes, de personnages... jusqu'à leur apprentissage à la lecture. Ces moments sont inoubliables. A bientôt... dans le challenge de Hérisson !
A
Pas archi-connu, en tous cas je ne le connaissais pas. ;) Merci pour cette découverte !
S
Très bonne collection, c'est vrai. Au rayon librairie de Si Tu Veux on conseille souvent "Le livre des bruits" de Soledad Bravi (Ecole des Loisirs)... là ce sont les parents qui doivent s'y coller pour faire les bruits! Les enfants adorent, dès 18 mois.<br /> Et merci pour le lien, je file vers Délivrer des livres.
S
un beau projet que je suivrai avec grand plaisir ;)
T
Mon fils adore cette collection, et moi aussi je la recommande chaudement sur mon blog !
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité