Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
19 février 2011

Si on lisait pendant les vacances?

Après une période studieuse où mes lectures ont été plus professionnelles que loisir, je compte bien prendre un peu de temps pour lire ces jours-ci!

lou_et_mouf_oull_c_est_haut__8638737Côté bébé, en ce moment on est fan de Lou et Mouf...Des livres cartonnés avec des rabats et des fenêtres à ouvrir...avec deux personnages tout en tendresse, Lou le bébé et Mouf son doudou chat.
Monsieur adore : "Oulàlà c'est haut", j'ai été épatée de voir à quelle vitesse il a pigé qu'il fallait soulever la page pour voir ce qu'il y avait en dessous... On lit ce livre une fois par jour (minimum...) et il le regarde avec toujours autant d'intérêt. Ce matin, il a même fait un calin à Mouf en le voyant sur une page!!!

 

 

loumouf

Quand le bibliobus est passé à l'école, j'en ai profité pour emprunter "l'heure du bain"... je parie que le succès sera au rdv!

 

 








9782210983441FS


Côté enfant, je viens de finir l'étude détaillée de "la dent de Pierre" avec mes CP, pour une fois un livre qui n'est pas de l'école des loisirs.... mais de chez Magnard, édition creusoise!!(oui, j'aime vanter mes racines!) L'histoire d'un petit garçon qui vient de perdre sa dent et qui attend fermement la souris pour avoir une explication! Des illustrations originales, une histoire qui parle vraiment aux enfants, un imaginaire débordant : j'aime! Et mes élèves aussi...

 

 

Et côté adulte, je viens de finir (enfin....) Totto Chan.totto_chan L'enfance de l'auteur dans une école hors norme, la vie vue par une enfant de 6 ans avec beaucoup de naïveté, à travers plein d'anecdotes qui bien qu'amusantes sont souvent lourdes de sens...

Des chapitres très courts mais pas vraiment d'histoire, une tranche de vie, des petits moments de bonheurs, de tristesses, de découvertes, un joli livre qui se lit facilement...

 

 

Et maintenant? Je n'ai que l'embarras du choix...

1138536_gf

Mais pour commencer les vacances je compte bien utiliser ce livre que je viens tout juste de m'acheter ... je vous raconte ça bientôt!

Publicité
Commentaires
G
que de vacances studieuses !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
M
Nous c par periode mais j adore passé un moment calme de lecture avec mes enfants .... ;)
I
Mes lectures se réduisent aux livres pour enfants divers et variés (j'adooore en découvrir de nouveaux) et "histoires de pages" quand même, scrap oblige, hihihi!<br /> Bizzzzzz et bonnes vacances
M
bon appétit, et bonne lecture!<br /> je te conseille, si tu ne l'as pas vu sur mon blog, la ballade de Lila K de Blandine Le Callet<br /> Bises
P
Je ne lis plus, c'est le drame :(
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité