Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
17 juin 2010

Pour bien commencer, en couture...

    Je suis bien décidée à me mettre un peu.... beaucoup?.... à la couture pour Monsieur bébé, pour moi ou même pour les autres...Après le scrap, j'avais envie de me remettre à faire quelque chose de mes 10 petits doigts!

      J'ai fouiné sur le net et dans les librairies autour de chez moi et je me suis constitué un petit stock d'idées pour commencer...J'étais partie dans l'idée de faire une gigoteuse d'été à Monsieur bébé et je cherchais des modèles. Maintenant je ne sais par où commencer! J'ai envie de tout faire, mes petits neurones sont entrés en ébullition et je crois que les heures de siestes vont être très vite utilisées!!Mais tout est si joli et semble si compliqué!

Livre_Kallou

 

 

Mon premier achat, des couleurs et des modèles très gais mais plein de tendresse qui m'ont tout de suite plus.

J'ai aimé les conseils pour la couture en elle-même (les points, les matières....) débutante que je suis et les indications sur le niveau de difficulté. 

 

9782299000664

 

 

 

J'ai craqué pour toutes les jolies idées de petits livres en tissus à faire : avec des photos, des comptines, à la façon d'un imagier, avec des devinettes, pour le bain.... Mon petit côté instit sans doute, ben oui, j'aime les livres et il n'y a pas d'âge pour leur faire découvrir cet objet fabuleux!

 

9782814100275

 
Dans ce livre plein de jolies illustrations à utiliser.
J'ai déjà envie d'essayer les appliqués (ouille, ça à l'air difficile!)...
J'ai repéré une couverture, des sacs...
J'aime les photos étape par étape qui aident bien pour se sentir guidée.

 


 


Voilà avec tout ça je suis prête à me lancer.... et si vous avez d'autres références à me conseiller, je suis preneuse!

Publicité
Commentaires
G
whaou !<br /> un sacré challenge !<br /> moi j'aimerais faire un raconte-tapis à mon petit bonhomme, y at-il des idées dans tes livres?<br /> j'ai un plein sac de plein de tissus accumulés depuis quelques temps, des restes de coussins de vêtements de poupées des filles ...<br /> bon courage !<br /> montre nous vite tes merveilles !<br /> BIZ<br /> gamienzarbie
K
Oh là là ça a l'air génial tout ça... Tu sais que c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je crois que je t'en avais parlé... mais je n'ai toujours pas de machine à coudre et je ne me suis jamais servie de cet "engin" fabuleux!!!! et j'avoue que ça me fait un peur d'en acheter une et de ne pas trop m'en servir... <br /> Bref si on peut te passer des commandes dis-le nous hi hi hi !!!<br /> Allez au boulot marie... profite de ton congé mat' car tu as encore du TEMPS !!!<br /> bibis
V
Merci à toi et à Rosa pour tous ces bons conseils en matière de livres-couture :-))) Je craque évidemment pour les livres à coudre et je suis sûre que ma Cynthia va adorer... ce que je vais en faire évidemment !!! <br /> Gros bisous
R
Ils paraissent vraiment sympas tous ces livres! <br /> Des idées (et projets) couture, personnellement, j'en ai plein!!<br /> Les chaussons "en cuir" (avec ou sans cuir): http://rouho.canalblog.com/archives/tutos/index.html (le même blog qui m'a permis de faire mon livre doudou/photo)<br /> http://coutureenfolie.canalblog.com/archives/tutos/index.html<br /> <br /> une couverture "baby nomade (et d'autres tutos sympas, qui sont de la même personne que ton livre "couture pour bébé et sa maman"): http://www.kallou.fr/blog/les-moutons-presentent/<br /> <br /> une trousse pour ranger tout ce que l'on veut!: http://innamorata.canalblog.com/archives/2007/10/03/6419908.html<br /> <br /> des doudous étiquettes (qui changent un peu des carrés) http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2009/01/06/11994991.html<br /> <br /> Voilà une grande partie de mes projets qui occuperont mes vacances cet été! Et comme je n'ai pas encore d'enfants, ça sera pour mon entourage (nièce et neveux!). Si tu as des bons plans pour des jolis tissus sur Tours (et pas trop chers), je suis preneuse!<br /> Bonne couture, on attend les photos!<br /> Rosa
I
Moi je ne suis pas très douée en couture alors...<br /> bon courage, bizzzzzz
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité