Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
12 juin 2010

Plus tard?

      Souvent en regardant Monsieur bébé dormir ou jouer, je me demande comment il sera plus tard.... à quoi il ressemblera, ce qu'il aimera....Sera-t-il plus sportif, artiste, scientifique? Aura-t-il beaucoup d'amis? Aura-t-il des passions?

      En trois mois, il me semble le connaître déjà, mais non.... tant de choses vont arriver....qui vont lui former sa personnalité, ses goûts, son caractère...Vais-je réussir à lui communiquer mes valeurs, mes connaissances, ma façon de voir le monde? Serons-nous toujours aussi proches? J'ai hâte de savoir tout cela et en même temps je ne veux pas aller trop vite, je veux aussi profiter de chaque moment avec lui. Tout le monde dit que tout passe si vite... J'aurai les réponses bien assez tôt n'est-ce pas?

      Je découvre tant de sentiments nouveaux grâce à lui....J'avais entendu parler de l'attachement, de l'instinct maternel, de l'amour d'une mère pour son enfant.... toutes ces  notions qui me semblaient tellement théoriques, il y a quelques mois encore. Tout n'est pas rose dès le départ, petit à petit les liens se créent, mais aujourd'hui, ce petit est une partie de moi, je ne peux rien faire sans penser à lui.
      Il m'a fait grandir d'une manière dont je ne me serai pas crue capable.

pied

Publicité
Commentaires
V
on n'est pas maman d'emblée....on le devient...on apprend à se connaître avec ce petit bout que l'on a porté...c'est le début d'une longue et merveilleuse aventure...<br /> Bisous<br /> <br /> (le petit peton est craquant)
F
tu as une bien jolie plume ma belle... et cette photo me fait craquer !!<br /> <br /> gros bisous
C
c'est un post émouvant,et oui plein de sentiments se mèlent,devenir maman n'est pas simple et on découvre au fil du temps... gros bisous ma belle
T
C'est comme Sosso, je suis toute émue en lisant tout ça..... J'ai bien hâte de lui faire plein de bisous, et peut être bien sur ce petit pied !!!!
S
Très joli article !!!<br /> J'ai hâte de connaître tous ces sentiments :)
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité