Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
27 juillet 2010

Pour bien s'endormir...

Un peu partout je lisais que pour que Bébé s'endorme bien le soir, il fallait instaurer des petits rituels... Faire toujours les mêmes choses dans le même ordre avant de le mettre au lit. Et sans y réfléchir vraiment cela s'est mis en place tout simplement....
Je ne sais pas si cela y fait vraiment, mais toujours est-il que Monsieur Bébé s'endort pour l'instant comme un bienheureux tous les soir en 10 minutes...

Après le biberon du soir et un petit câlin, "on" chante 3-4 petites chansons, puis on monte doucement dans la chambre, on ferme le store du velux et je pose Monsieur Bébé dans son lit. Je ferme sa gigoteuse et je lui dis quelques  phrases toujours les mêmes (mais ça c'est notre secret à Monsieur Bébé et moi)... Je laisse la place à Monsieur Papa qui lui dit au revoir à son tour et je m'éclipse...jusqu'au lendemain matin.
C'est comme ça depuis un peu plus d'un mois... quel moment de douceur...

4544315beau_bebe_qui_dort_pour_berceuse_gifParmi mes chansons du moment il y a "Dame Tartine", "Jean de la Lune", "une souris verte", "à la claire fontaine", "une chanson douce" et plein d'autres...et je finis toujours pas "Ani Couni"...

Mais je commence à manquer d'inspiration....Qu'est ce que vous chantez avec vos petits?

Publicité
Commentaires
K
Fais dodo Colas mon petit frère, petit garçon (j'adore comme Cocotte), doucement s'en va le jour..<br /> Pff c'est loin déjà ... snif
G
il y a un livre de petit ours brun avec que des chansonnettes et on en a un aussi de mimi cracra !<br /> mais ils datent des ainées donc je ne sais pas s'ils existent encore !<br /> j'aime beaucoup et danaël aussi celui de petit ours brun car il y a de belles illustrations toutes douces (bien sûr il faut aimer POB je sais que certaines mamans n'aiment pas) !<br /> sinon chez cultura on vient d'acheter un livre de 80 comptines et chansons avec CD, pour le voyage en voiture c'est sympa, imagine 6 joyeux lurons dans une voiture dont cinq chantant pour le 6ème c'est pas triste!<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
heu moi j'en ai plein je suis animatrice en centre de loisirs maternel :-)))<br /> <br /> les petits poissons dans l'eau et le grand cerf dans sa maison sont les préférés de mon loulou maintenant il les chante :-) mais il s'endort en moins de 10 minutes ! chapeau bas :-)
hello j'ai vu ton com concernant les tupp et le numéro en dessous viens faire un tour chez moi et tu seras agréablement surprise ;-) en tout cas pas maintenant parce que tu dors peut etre et que ma plateforme entiere grrr est en maintenance ! bizzz belle nuit
M
Prems chante à Deuz petit escargot. Moi je chante vole vole papillon en ce moment mais j'en connais un paquet!!
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité