Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
4 juillet 2010

En juin dans mon jardin..... enfin dans ma minuscule cour...

Vivre en ville a ses avantages...et ses inconvénients....
Ce qui me manque le plus souvent c'est un grand jardin avec une belle pelouse, des fleurs, des arbres et un coin potager....Je rêve de pouvoir m'allonger dans l'herbe pour lire ou jouer avec Monsieur bébé à l'ombre...

Revenons à la "dure" réalité...Je dois pour l'instant me contenter d'une petite cour avec une plate bande d'un mètre sur quatre et de plein plein plein de pots et jardinières en tout genre...
Voici une petite visite.... En juin on trouve tout ça chez moi :

passiflore



Les passiflores qui envahissent tout... mais qui ont des fleurs si étonnantes...


hortencias

Un hortensia bleu que j'aime beaucoup car il me fait penser à la Bretagne..et  aux vacances... 


groseille

 

 


Des groseilles qui ne vont pas tarder à être mûres... 


framboise

 

 



Des framboises qui nous régalent un peu chaque soir, la petite cueillette est devenue un rituel bien agréable...

 

kiwi

 


... et ces fruits mystères....

Savez vous ce que c'est?

Publicité
Commentaires
C
pour les fruits mystères, je dirai des bébés kiwi, non ?
V
La vie est mal faite : tu fais du jardinage sans jardin et moi, j'ai 1500 m2 de terrain dont je ne fais rien... ou pas grand-chose et en tous cas, pas de fleurs !!! Oui, des fois, j'ai honte ;-)<br /> Ceci ne m'empêche pas d'admirer toutes tes beautés et de baver devant les framboises (j'adore !!!)
S
c joli !!!!<br /> moi aussi les hortensias me rappellent la bretagne, d'ailleurs destination paimpol ds 10j...<br /> quant au passiflore, mes parents ont fini par tout arracher... elle a fini par prendre trop de terrain & devenir incontrolable !!!<br /> Pas d'idée pour le fruit mystere...
S
tes photos st vraiment super!! pr le fruit mystère pas trop d'idée... ms peut être qu'en vrai je me rendrais mieux compte!!! vivement ce we!! bisous!
M
j adore la passiflore et ton hortensia bleu est magnifique<br /> hummm des framboises miam<br /> le fruits mystère ?? peut être des kiwi en tout cas ca y ressemble
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité