Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
30 mars 2011

Ma 1ère sortie solo!

Oui, il était temps.... plus d'un an que je n'avais pas mis les pieds au cinéma...Pas faute de ne pas avoir envie, juste une appréhension pas toujours très fondée qui me l'interdisait...Alors j'ai repoussé, repoussé et finalement, je me suis lancée!

Une amie m'avait proposé plusieurs fois et j'avais toujours botté en touche. Elle allait vraiment finir par croire que je la fuyais mais non, non, non... je me faisais juste un film (ahahah quel superbe jeu de mots!) sur le fait de laisser Monsieur Bébé seul le soir...

La semaine dernière donc, en 2 jours, j'étais décidée! Quel film allait-on voir? aucune idée des dernières sorties, je lui faisais confiance..."Ma part du gâteau"? le dernier Klapisch? pourquoi pas...rdv à 20h? bon ok!

17h30 : en allant chercher Monsieur Bébé à la crèche, les dames m'annoncent qu'il a été très enrhummé, qu'il a beaucoup toussé et que ça l'a empèché de dormir...mince, je commence à culpabiliser... dois-je le laisser?

18h : on joue un peu, il est très grognon, pleurniche pour un rien... re-mince! et s'il n'arrivait pas à s'endormir ce soir? Impossible de lui faire faire une mini-sieste du soir (parfois 1/2h de sommeil ça lui fait un bien fou), il hurle dès que je le pose dans son lit... aïe aïe aïe... ça continue...

19h : on zappe le bain et on enfile le pyjama, direction le repas!

19h15 : un bib et une soupe engloutis sans aucun soucis, sans même se rendre compte qu'on a 1/2h d'avance sur d'habitude... bon ça s'enage bien...

19h30 : il nous reste même un peu de temps pour regarder quelques livres (ahhh petit hibou.... il a toujours la cote celui-là!) et essayer de marcher encore un peu...

19h45 : au lit! un petit 1/4h d'avance mais vu l'agacement de la soirée, le pouce d'un côté, Souricette de l'autre et il ferme les yeux instantanément.... Bonne nuit mon petit chouchou à demain...

19h47 : Je file, la boule au ventre quand même. Monsieur Papa est un très bon baby-sitter je n'ai aucun doute là-dessus. Je retrouve mon amie et après quelques blablas de filles, le film commence...

images

Au début, le portable en vibreur dans la main, j'avoue que je pensais souvent à ce qui se passait à la maison... mais très vite j'ai été embarquée dans l'histoire du film...

J'ai vraiment adoré! Les acteurs sont excellents (j'ai un énorme faible pour Gilles Lelouche qui même en salop est ....craquant!!!il faut bien le dire), l'histoire colle si bien à la réalité et la réalisation de Klapich, juste ce que j'aime!!

images2

22h30 : le film se termine. Ohhh je n'ai pas pensé à "vous savez qui" depuis ??? au moins 1h! je suis sur la bonne voie!! On n'éternise pas la soirée devant une petite glace au "Mac truc", car je me rends compte combien j'ai hâte d'être rentrée pour savoir si tout va bien.

22h45 : Monsieur Papa est au lit, Monsieur Bébé aussi (évidement où pourrait-il être???) et même s'il a toussé pendant une bonne 1/2h avant de s'endormir tout s'est bien passé... Je suis rassurée et heureuse! J'ai envie de pousser la porte de sa chambre pour lui jeter un dernier bisou mais non, il dort à point fermé ce ne serait pas raisonnable. Je m'endors très vite... presque dans les bras d'un beau trader...

Vraiment à refaire!!!

 

Publicité
Commentaires
P
Bravo ma belle, tu dois être fière de toi :)<br /> Souvent, on s'angoisse pour rien.<br /> Gros bisous
M
Et ben voilà... faut y aller tout doucement et ensuite tu arriveras à te faire ça tous les mois tranquillement
T
Bravo, tu as eu raison de faire cette sortie, et ton bout de chou ne s'est même pas aperçu de ton absence, alors c'est encore meilleur !!!
M
Bon bah la prochaine fois je veux bien que ce soit avec moi car "il paraît" aussi qu'il faut que je fasse des choses toute seule ...<br /> On en reparle ... Pendant les vacances si tu veux...<br /> gros bisous et bonne fin de semaine
V
Il ne faut pas hésiter à sortir et même en couple en confiant l'enfant à une baby-sitter !!! Je sais combien c'est dur pour toi d'envisager cette éventualité mais je peux t'assurer que ça ne peut faire que du bien à ton petit bonhomme ! Je connais une petite fille de 4 ans qui a été confiée pour la première fois à ses grand-parents pour la soirée alors que ses parents sortaient et qui a pleuré pendant PRES D'UNE HEURE !!!!!!! Horrible pour tout le monde, la gamine, les parents et les grand-parents incapables de calmer ce chagrin... <br /> J'attends les comms sur le prochain film ;-) <br /> Bisous
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité