Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
25 mars 2011

Se séparer de son enfant? mais pourquoi?

Après la naissance d'un enfant, une maman "se doit " de reprendre son travail, une vie active, une vie normale...Mais pourquoi?

...laisser son bébé à une nounou ou à la crèche sans inquiétude... mais pourquoi?

...profiter de moments seule ou avec son homme, sans enfant... mais pourquoi?

Pour son bien être? pour faire comme tout le monde? pour prouver des choses imposées par notre société?

Et bien moi je n'y arrive pas...Et si mon bien être c'était d'être avec lui? Je sais que des amies ne partagent pas du tout ce point de vue, et elles ont sans doute raison... mais pourquoi?

Et si c'était comme ça que je me sentais épanouie?

Oui, je suis retournée travailler mais c'est uniquement parce qu'un salaire en fin de mois, c'est quand même bien pratique!

Oui, je l'ai laissé à la crèche, mais avec combien de journées de stress et combien de larmes en partant le matin?

Oui, je sors seule faire des courses mais souvent pendant la sieste et parce qu'il le faut...Je m'accorde une pause déjeuner par semaine pour sortir seule, ça me convient.

"La séparation ça a du bon"... ah? pour lui peut-être, pour moi? non... Je fais parfaitement confiance aux personnes qui le gardent en journée ou à son papa mais cela ne m'empèche pas d'avoir souvent une boule dans le ventre et de n'avoir qu'une envie : rentrer...Et je n'y peux rien, ça ne se controle pas!!!

Une part de moi a envie d'aller au cinéma, au restaurant, de se balader sans but précis... mais cela me semble juste pas possible...

Alors ce soir je vais au cinéma pour la 1ère fois depuis ma grossesse, malgré tout ce que je viens d'écrire ne vous y méprenez pas : cela me fait vraiment plaisir mais je sais que je vais avoir le coeur gros et l'estomac noué... mais pourquoi?

Et ne me parlez pas de le laisser quelques jours ou même une nuit...on verra ça dans quelques années!!

Je suis bien compliquée non?

mais pourquoi?

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je trouve votre article intéressant et vous avez tout à fait raison car on regrettera tous un jour le temps passé loin de nos enfants surtout qu'on n'a pas de travail. Se séparer de nos enfants est émotionnellement dur à vivre alors j'y arriverai jamais. Profitez de chaque instant avec son enfant, le voir grandir c'est vraiment magique. Merci beaucoup pour l'article.
C
je te comprends tout a fait je suis dans le même cas!!!!<br /> je n'arrives pas a me séparer de ma fille qui a 2ans!pour des raisons de santé,je suis en maladie donc je suis 24/24 avec mon bébé et ca me procure un bien fou!peut-etre suis égoiste?je n'en sais rien,a vrai dire je suis perdue...<br /> beaucoup de choses font que l'on devient comme ca,notre vécu,la société...<br /> je veilles a ce que ma fille soit épanouie,je fais plein d'activités avec elle...mais l'est-elle vraiment en étant constamment avec moi?<br /> je penses être une bonne maman même si être parent est un apprentissage de tout les jours,on se poses tjs des questions...en tout cas je te souhaites plein de bonheur avec ce petit bout !bisousss
C
je crois que c'est la société qui nous fait douter...<br /> si tu bosses c'est pas bien ,t'es pas une bonne maman ,mais si tu restes à la maison ,tu ne peux pas t'épanouir et avoir une vie sociale...<br /> je cogite à ça depuis hier hihi<br /> rebisous tite Marie <br /> coco
M
Merci merci merci!!!!!! Je croyais que je n'allais avoir que des com du style : "mais laisse le vivre"... "prends soin de toi"... gnagnagna....je me sens moins seule!<br /> Mais bien sur quand il sera plus grand je ne l'empêcherai pas d'aller chez ses copains ou ses grands parents... juste pas tout de suite!
M
parce que (réponse à ta dernière question)<br /> parce que tu ne serais pas un être humain si tout t'était facile...<br /> et qu'il te faut le laisser grandir...<br /> et dans tout ça, on ne sait pas ce que tu vas voir au ciné!<br /> bises
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité