Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
12 mars 2011

Comment ça, ma vie a changé???

"Avoir un enfant ça change votre vie pour toujours"

Combien de fois avez vous lu ou entendu cette phrase??? Mais non.... ce n'est pas vrai! c'est juste une question d'organisation :

- profiter de la sieste pour tout faire "comme avant" (enfin quand la sieste dure plus de 20 minutes...)

- dormir dès qu'on peut (quitte les 1ers mois à se coucher à 20h30 pour tenir jusqu'au prochain réveil vers 22h....),

- faire faire les courses au papa (avec le sourire s'il te plait mon chéri!)

 

Enfin, si un peu quand même...depuis un an...

          je ne suis pas allée au cinéma ni au restaurant (ou même au mac do, j'accepte tout à ce stade!) avec Monsieur Papa

          finies les balades shopping le mercredi après-midi (mais finalement ça je m'en fiche un peu, sur internet on trouve tout, la foule et la vendeuse pénible en moins!)

          j'aime repasser (les affaires de Monsieur bébé uniquement pour les notres non, je n'aime toujours pas ça!)

          finies les soirée "je rentre de l'école, je me mets tranquilou devant un diner presque parfait et j'attends l'heure du diner "

          il ne faut plus me chercher après 22h... je dors!!!

Mais surtout surtout surtout:

          je vois souvent mes élèves sous un autre angle : des enfants plus que des élèves et j'essaie de mieux comprendre les réactions qui m'agacaient souvent avant des mamans

          je ne pense plus à moi en premier, mais promis, je vais à nouveau faire un peu attention à moi pour ne pas m'oublier complètement!

          je pars vite vite de l'école le soir pour aller le chercher car mon petit bonheur de chaque jour est de découvrir Monsieur Bébé à la crèche et de voir son visage s'illuminer quand il m'aperçoit!

         je n'aime plus qu'on m'appelle mademoiselle même administrativement parlant!

         en promenade avec le porte bébé ou la poussette, je me sens fière, un peu genre "c'est moi qui l'ai fait!"

          je vois le futur différemment, j'attends chaque nouvelle étape avec joie et curiosité

          je suis souvent inquiète pour lui mais finalement si heureuse.....quelles bouffées de joie le 1er sourire, le 1er calin, le 1er maman...

 

Alors oui!!! ça change la vie......mais malgré les moments de fatigue, les maladies, les petites contraintes d'organisation (faut pas se leurrer!) je suis contente d'avoir enfin découvert tout cela!!! Et même Monsieur Papa qui était si réticent ne le regrette pas...

         Et chez vous? ça a changé quoi.?

Publicité
Commentaires
M
Ah ben oui comme toi je trouve que ça change : plus de resto, plus de ciné, plus de longues matinées sous la couette... Mais ça revient quand ils sont plus grands...
S
C le bonheur. Par contre nous allons au resto avc poupette. Gros bisous de Thaïlande
F
oh oui, ca change la vie !! mais quel bonheur !
P
moi pareil ,ça a changé ma vie ,maintenant je pense plus "moi" mais "eux" ou "nous" et j'adore.<br /> Je vois ma vie differement maintenant.Je ne pensais pas m'angoisser autant pour mes loulous,c'est mes Amours,ils sont tout à mes yeux!!
I
Moi je ne me rappelle même plus comment était ma vie avant (ou si mais je me dis qu'elle n'avait pas trop d'intéret)et je me dis souvent que pour rien au monde, je ne vois ma vie sans eux, c'est trop vivant et génial et même si j'ai très peu de temps pour moi je m'en fiche, j'aime tellement cette vie là!<br /> Bizzzzzzz
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité