Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
8 mars 2011

Petit pélerinage de mars...

Non, non, non, ne voyez pas dans ce titre quelque aspect religieux que ça soit... ou alors vous me connaissez bien mal....

Aujourd'hui, je suis allée au CHU accompagner Monsieur Papa a des examens (mais là n'est pas le sujet, tout s'est bien passé, merci aux petits messages d'amitié que j'ai reçus). Cela faisait un an que je n'y avais pas mis les pieds.

mamana_am

L'an dernier de décembre à mars, les rendez-vous de suivi avec des sages-femmes, les cours de préparation à la naissance et les fameux 5 jours à la maternité...avaient fait que ce lieu m'était devenu très famillier.

Vous connaissez mon côté fleur bleue... Revenir dans ces lieux m'a fait revivre plein de choses...

"Ah? tu te souviens on était entré par là!"

"Oh l'an dernier il n'y avait pas ce petit bâtiment là-bas!"

"Il faisait beau comme aujourd'hui quand je suis sortie le 23..."

La petite chambre où nous étions ce matin, mise à part l'absence de nurserie (ben oui, en hémato, ça ne sert à rien!!) était pratiquement comme celle que j'avais, le plateau repas était composé des mêmes "délices"...la salle de bain était exactement la même... Même les odeurs m'ont transportées un an en arrière...

J'ai dû sortir une demie heure, je me suis baladée pour ne pas rester derrière la porte toute seule dans ce couloir ... et devinez où mes pas m'ont emmenée?  devant le batiment de maternité... je suis allée approfondir mon pélerinage...j'ai trainé dans le hall... j'ai croisé un jeune couple dont l'arrivée d'un bébé semblait imminente, j'ai vu une future maman assise sur un banc prendre un café au soleil, j'ai revu des tas de petits détails que j'avais oubliés...

Avec 3402 naissances en 2010, nous n'étions qu'un tout petit numéro parmi d'autres... mais pour moi ces lieux resterons pour toutjours ceux de ma rencontre avec Monsieur Bébé!

Un petit article sans grand intéret... juste pour vous faire partager un peu mon état entre nostalgie, bonheurs et souvenirs d'aujourd'hui! Allez dites moi? vous aussi ça vous a déjà fait ça de revenir dans ds lieux importants pour vous?

Publicité
Commentaires
T
Tout pareil pour moi, dès que je retourne à Béclère je repense à mes deux accouchements :-)
K
oh oui plein d'endroits. notamment des endroits où on est allés avec les enfants petits et là on leur raconte ! et aussi quand on n'avait pas d'enfants et qu'on retourne sur ce sleiux avec eux cette fois !
L
Il y a quelques jours, je me suis rendue, aussi, dans le service maternité, ou j'ai accouché il y a dix mois, j'ai par hasard revue MA sage femme,j'ai juste échangé quelques mots avec elle pour l'a remercier, lui dire que je ne l'oublierais jamais, et je ressens exactement la même chose que toi, de revisité ces lieux "magiques"
P
En plus 1 an après...<br /> Emotion :)
L
Bonsoir Marie, je ne trouve pas qu'il soit sans interet puisque ca ta autant touché!<br /> Moi aussi j'aime revenir dans les endroits qui me rapellent de beaux souvenirs, et il y y'en a qui me manquent!<br /> Doux mercredi pour toi
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité