Les petits bonheurs de Marie

entre anecdotes, découvertes et sourires... entre cuisine, jardin, couture, lecture, promenades et rencontres... les petits bonheurs quotidiens d'une jeune maman qui découvre la vie avec un tout petit....

08 mars 2011

Petit pélerinage de mars...

Non, non, non, ne voyez pas dans ce titre quelque aspect religieux que ça soit... ou alors vous me connaissez bien mal....

Aujourd'hui, je suis allée au CHU accompagner Monsieur Papa a des examens (mais là n'est pas le sujet, tout s'est bien passé, merci aux petits messages d'amitié que j'ai reçus). Cela faisait un an que je n'y avais pas mis les pieds.

mamana_am

L'an dernier de décembre à mars, les rendez-vous de suivi avec des sages-femmes, les cours de préparation à la naissance et les fameux 5 jours à la maternité...avaient fait que ce lieu m'était devenu très famillier.

Vous connaissez mon côté fleur bleue... Revenir dans ces lieux m'a fait revivre plein de choses...

"Ah? tu te souviens on était entré par là!"

"Oh l'an dernier il n'y avait pas ce petit bâtiment là-bas!"

"Il faisait beau comme aujourd'hui quand je suis sortie le 23..."

La petite chambre où nous étions ce matin, mise à part l'absence de nurserie (ben oui, en hémato, ça ne sert à rien!!) était pratiquement comme celle que j'avais, le plateau repas était composé des mêmes "délices"...la salle de bain était exactement la même... Même les odeurs m'ont transportées un an en arrière...

J'ai dû sortir une demie heure, je me suis baladée pour ne pas rester derrière la porte toute seule dans ce couloir ... et devinez où mes pas m'ont emmenée?  devant le batiment de maternité... je suis allée approfondir mon pélerinage...j'ai trainé dans le hall... j'ai croisé un jeune couple dont l'arrivée d'un bébé semblait imminente, j'ai vu une future maman assise sur un banc prendre un café au soleil, j'ai revu des tas de petits détails que j'avais oubliés...

Avec 3402 naissances en 2010, nous n'étions qu'un tout petit numéro parmi d'autres... mais pour moi ces lieux resterons pour toutjours ceux de ma rencontre avec Monsieur Bébé!

Un petit article sans grand intéret... juste pour vous faire partager un peu mon état entre nostalgie, bonheurs et souvenirs d'aujourd'hui! Allez dites moi? vous aussi ça vous a déjà fait ça de revenir dans ds lieux importants pour vous?

Posté par Mvdk à 15:30 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh oui, ça m'arrive souvent de faire des "pélerinages"!!
    Tours est "la ville" de mes souvenirs! J'avais écris des souvenirs sur la maison que nous avions fait construire, en bois,chanvre et chaux... et j'ai eu la chance de pouvoir la revisiter!

    Le botanique en face de Bretonneau à une grande valeur sentimentale aussi! Nous y patientons avec mes soeurs avant d'aller voir ma maman et ma petite soeur!
    Je crois que je suis aussi une grande sentimentale... (ce qui exaspère certaines de mes soeurs!)

    Merci pour ce partage!

    Posté par Rosa b, 08 mars 2011 à 16:26
  • Oui, je suis pareille !
    mais concernant le lieu de naissance des Cacahuètes, nous avons fait l'inverse ! c'est-à-dire, que ma grossesse a tellement été médicalisée, j'ai passé tant de temps allongée derrière les fenêtres de cet hôpital, qu'ensuite nous avons préféré nous en éloigner !
    Le pédiatre de leur naissance exerce dans cet hopital, et pour toutes ces raisons nous avons préféré nous en trouver un autre, à l'extérieur.
    Même si pourtant la fin est très positive, et les souvenirs très bons...
    besoin d'oublier un peu, tout le côté médical..

    Posté par stéphie, 08 mars 2011 à 16:39
  • rhooooooooo

    Coucou Marie!!
    Oh là là tu viens aussi de me replonger dans de très beaux souvenirs car moi aussi je connais tous ces beaux endroits, toutes ces odeurs... et tout est gravé dans ma petite tête... Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais dès que j'en aurai la possibilté je le ferai!!
    J'aime cet endroit j'y suis née et mon petit coeur d'amour aussi... c'est beau !!!
    Merci Marie pour ce petit témoignage qui m'a aussi fait du bien !!!
    bises

    Posté par mumuss, 08 mars 2011 à 18:29
  • Oh oui, ça me fait ça aussi!!!

    Posté par LMO, 08 mars 2011 à 20:08
  • oui ça me fait toujours quelque chose quand je passe devant les chambres de maternité ou quand je suis dans la salle d'attente gyneco

    Posté par eureka, 08 mars 2011 à 23:07
  • Bonsoir Marie, je ne trouve pas qu'il soit sans interet puisque ca ta autant touché!
    Moi aussi j'aime revenir dans les endroits qui me rapellent de beaux souvenirs, et il y y'en a qui me manquent!
    Doux mercredi pour toi

    Posté par Lili's skies, 08 mars 2011 à 23:36
  • En plus 1 an après...
    Emotion

    Posté par Princesse Soma, 09 mars 2011 à 05:11
  • Il y a quelques jours, je me suis rendue, aussi, dans le service maternité, ou j'ai accouché il y a dix mois, j'ai par hasard revue MA sage femme,j'ai juste échangé quelques mots avec elle pour l'a remercier, lui dire que je ne l'oublierais jamais, et je ressens exactement la même chose que toi, de revisité ces lieux "magiques"

    Posté par lexou, 09 mars 2011 à 09:23
  • oh oui plein d'endroits. notamment des endroits où on est allés avec les enfants petits et là on leur raconte ! et aussi quand on n'avait pas d'enfants et qu'on retourne sur ce sleiux avec eux cette fois !

    Posté par kaki, 10 mars 2011 à 22:02
  • Tout pareil pour moi, dès que je retourne à Béclère je repense à mes deux accouchements

    Posté par top.produits.bb, 17 mars 2011 à 21:25

Poster un commentaire