Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
24 février 2011

Qu'est ce qu'on mange à 11 mois?

Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait le point sur la diversification et les repas de Monsieur Bébé. Je discute souvent avec des mamans sur un forum... je cherche des petites infos par-ci par-là... Je voulais être plus régulière dans ces articles, mais je me rends compte que le dernier était à 7 mois 1/2

Alors à 11 mois on en est où?
On a apporté pas mal de nouveautés, toutes très bien acceptées, depuis la fin de la gastro car ce n'est pas facile de compenser la perte de poids... 9,200kg à 9 mois et 9kg hier...

Matin : biberon de 240ml de lait 2ème âge + céréales (commencées il y a quelques jours). Je n'était pas trop pour, j'ai trainé pas mal avant de me rendre compte que les pleurs de fin de biberon voulaient dire : "j'ai encore faim!!!". On met 2 cuillères (sur les 4 demandées sur la boite) et on augmentera petit à petit. J'ai été étonnée du nombre de variétés proposées : vanille, cacao, miel, biscuit, fruits, fruits rouge et même brioche.... Pour l'instant c'est vanille, ça sent le biscuit brun de mon enfance, ça me plait!

Midi : 10-15g de viande  (poulet, dinde, veau, jambon) ou poisson (colin, cabillaud, saumon). quantité pesée cuite...
50g de féculent (pomme de terre écrasée à la fourchette, petites pâtes, riz mixé, mais ça il n'aime pas trop...)
150g de purée de légumes
1 yaourt nature
DSC00433

 

 

 

Colin
Haricots verts
Pomme de terre+beurre

 

 

 

DSC00430

 

 

 

 

 

Poulet
Pâtes
Brocolis + huile d'olive

 

Goûter : 1 fromage blanc ou 2 petits suisses
120-130g de compote de fruits (pomme, poire, banane, seules ou mélangées). On a aussi essayé la banane crue, pas mauvais du tout...

Soir : 1 biberon de 240ml de lait
100ml de soupe avec parfois des petites pâtes s'il n'y a pas de pomme de terre dans la composition de la soupe (une courgette mixée par exemple) ou un petit morceau de pain à grignoter en attendant que le biberon chauffe

Comme toujours je me pose plein de questions (le repas du soir houlàlà la prise de tête...), je ne suis pas sure de moi, mais dans l'ensemble tout ça me parait correct et Monsieur bébé est un petit glouton!

Si vous avez des avis, des astuces, des commentaires : n'hésitez pas!!! Vous l'avez compris, je me cherche...

Publicité
Commentaires
G
tout ça me parait parfait !!!<br /> quelques petits commentaires : les céréales Danaël ne connait pas, alors que ces soeurs ont eu des céréales le matin et des céréales le soir, le matin Danaël n'a qu'un biberon de 210 ml mais il mange en plus une compote ou un fruit et un peu de tartine (il déjeune en même temps que nous le matin et pique de la tartine à droite à gauche),<br /> le soir il a son repas, légumes + pâtes (qu'il mange tout seul maintenant attraper les pâtes avec les doigts c'est rigolo !)et il boit un biberon pendant qu'on le change avant de se coucher !<br /> ce qui est important c'est que tu te sentes bien et que tu sentes que le petit va bien !<br /> BIZ<br /> Gaminezarbie
L
Ohh je ne m'en souviens pas...
P
il mange bien ton pti loups,c'est bien.<br /> Moi je fais au feeling maintenant ,je me suis assez rendu malade avec Mila qui à 19 mois ne fait que 9 kg et messure 81 cm ,je me suis faites à l'idée que c'est une crevette.Malgré qu'elle mange beaucoup depuis la diversification!<br /> Quand à Tom (ma patate hihih) lui côté nourriture il est cool,regarde ce midi il m'a encore reclamé un bibi chocolat lollll avec deux petites nuggets en encas!! mouahahah maintenant je suis cool raoul avec la nourriture ,de toute façon ils vont certainement pas se laisser mourir de faim!bisous ma petite marie
M
les repas! je me pose vraiment trop de questions depuis qques temps! c'est vraiment dur, j'ai l'impression d'avoir raté une étape :(<br /> <br /> mais à l'âge du tien, c'était à peu pres pareil sauf que pas de cereales le matin mais dans le bib du soir car il ne prenait pas encore de purée ou autre.<br /> Et au gouter c'est compote/bib + gateaux ;)
B
Ça a l'air pas mal tout ça ! Je pense aussi que tu pourrais te passer de peser les féculents et les protéines mais apres tout si ça te rassure pourquoi pas ?<br /> <br /> Moin quand je propose une assiette comme ça a ma fille, elle ne mange que la viande ou que les pommes de terre. Alors parfois je melange tout et tant pis pour le goût !<br /> <br /> Pour varier des pâtes et du riz, essaie le quinoa cest super bon et pas besoin de mixer (et la semoule aussi)
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité