Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
4 février 2011

La vie ne tient qu'à un fil....

J'ai eu la semaine dernière une longue conversation au téléphone avec ma meilleure amie du collège et du lycée...On ne se voit que très rarement, on s'appelle deux trois fois par an... Mais elle reste une personne très importante pour moi, avec qui j'ai de si nombreux souvenirs.

Nous étions quasiment "les dernières" a ne pas avoir d'enfant pour des raisons compliquées pour chacune. A tel point que j'ai hésité à lui annoncer ma grossesse, mais après la naissance de Monsieur bébé, elle m'a appris qu'après des fiv loupées elle étaient enceinte, quelle joie!

Je reçois un faire part...Son petit vient de naitre... J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles... On s'appelle, moi toute heureuse de recueillir ses impressions, son vécu, sa fin de grossesse....de partager de nouvelles choses avec elle.

Et là, elle m'annonce que "ça va... ça va mieux... c'était compliqué..." Pour ne pas entrer dans les détails, je peux juste vous dire qu'elle m'a raconté avoir eu des si gros problèmes pendant l'accouchement qu'elle a vraiment failli mourir... un malaise proche de l'infarctus, une hémorragie et un rein qui a cessé de fonctionner... Elle a fini en réanimation pendant quelques jours...Et moi en larmes au téléphone toute bête de ne pas savoir quoi lui dire... presque à culpabiliser que mon accouchement se soit si bien passé...

Maintenant pour elle le plus beau reste à venir.... et vraiment la vie ne tient qu'à un fil...ne l'oublions pas et profitons de chaque beau moment...

Publicité
Commentaires
C
Coucou Marie!<br /> je te suis depuis auf et ensuite ton blog scrap, et moi aussi je suis maman(depuis janv 2010, le 1er exactement!!!! :-D)<br /> Tu as raison de dire que la vie ne tient qu à un fil...apres une grossesse assez fatiguante-arret assez tot-mais pas d autre complication a part qq contractions ss modif du col, j ai accouché "brutalement" 1 mois et demi avant terme...réa pr bébé+néonat...autant dire un vrai choc...<br /> Heureusement, mon mari et moi avons été unis, mes parents exemplaires à nous aider. J ai réussi à allaiter mon petit, malgré de mauvaises conditions dues à l hopital, et je l allaite tjs aujour dhui(13 mois et demi), à on grand bonheur!<br /> Là, il va chez une nounou creche familiale, et je reprends mon boulot de prof d anglais à plein temps, en espérant bientot concevoir bb2!(hé oui, on doit etre un peu fous!! :p)<br /> Je file continuer ma lecture de ton blog!(moi aussi j ai été lgtps absente du monde scrappesque et de la blogosphere!)<br /> Tu habites en Creuse?? Si oui, connais tu Magda?<br /> ;-)<br /> Bises<br /> C.S
M
Oh oui! Il faut savoir profiter!
P
Oui... la grossesse & l'accouchement reste des moments "à risque"... On se réjouit qd on est enceinte, ms le parcours est long, fragile avant d'avoir notre petit bébé dans les bras.<br /> Sur le forum où je vais, 2 mamanges en à peine 6 mois, 1 FC du 1er trimestre... Ici, à ND, une copine qui a fait une pré-éclampsie avc un accouchement en urg 6 sem en avance.. <br /> Bref, c'est fragile & précieux de donner la vie.<br /> Gros bisous Marie
M
oui, profiter, ce que j'essaie de faire au max... courage à ton amie
L
On a tendance à l'oublier au quotidien, mais à chaque mauvaise nouvelle, j'essaie de me rappeller, que j'ai un toit, un bébé et un mari ...ca suffit pour me réconforter!!
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité