Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
30 janvier 2011

Penser à l'an prochain.... déjà!

Oui, nous ne sommes qu'en janvier... mais déjà on nous demande de réfléchir à notre organisation de travail pour l'année scolaire prochaine...

Cette année, sans hésitation, j'ai choisi de travailler à 80%. Cela me laisse le lundi pour profiter un peu plus de Monsieur Bébé et aussi pour, il le faut bien malgré tout, préparer ma classe. Vues les difficultés que j'ai eues en septembre pour reprendre le chemin de l'école, c'était une petite contrepartie, mon moment à moi avec lui...
J'avais pensé au congé parental, mais pour un 1er il n'est que de 6 mois ce qui voulait dire reprendre la classe en février, reculer pour mieux sauter...et prendre le train en marche dans une classe... ohhh compliqué! Travailler à 50% aurait été un peu juste financièrement...

Et là déjà, il faut refaire les demandes de "travail à temps partiel". Avec cette année une petite complication, le 80%, organisation si sympathique, acquise de droit pour les mères d'enfants de moins de 3 ans  n'existera plus! Et petit privilège (si rare dans l'Educaton nationale ) cette organisation était payée 85%...Maintenant il me faut faire un courrier, une lettre de motivation... et passer un entretien avec l'inspecteur pour me justifier... et éventuellement ce sera accordé en fonction des "possibilités de services" (???!!!)

Ce sujet n'est pas le genre du blog mais ça me tient à cœur et je trouve ça vraiment rétrograde de devoir se justifier...Alors voilà mon seul argument c'est "toutes les journées que je passe sans lui, je ne les retrouverai jamais"!

Je pourrais demander 75% mais c'est encore une perte de salaire de 10%... Désolée de vous avoir noyé dans ces considérations économiques... mais je reste perplexe face à ces retours en arrière et pourtant je ne suis pas syndiquée....

Publicité
Commentaires
K
J'ai bossé un an à 50% à la naissance de Harryboy. Puis 3 ans à 50 % 4 ans plus tard pour Trésor et depuis ses 3 ans je suis à 75%. Aucune raison bien valable, et z'homkaki n'a pas un saliare de ministre (il gagne même moins que moi) juste comme tu dis, déjà, la possibilité de préparer ma classe tranquillement le lundi mais aussi d'aller à des Rv sans les enfants dans les pattes et me retrouver moi, sans eux. On a beaucoup de chance de pouvoir le faire dans l'EN. justifie toi ce n'est pas bien grave et profite !!
G
salut,<br /> L'année dernière j'étais à 75%, dans le cher en 2009-2010 seuls 2 ou 3 80% avaient été accordées (collègue sous traitement, enfant handicapé en fin de vie ), j'avais fait une demanden je suis allée passer un entretien alors que j'étais en congé maternité, on m'a appelé un lundi et je devais me rendre à l'entretien le mercredi matin Danaël avait 2 mois, j'y suis allée avec lui, il était dans son landau dans un coin du bureau !! hé oui c'est ça l'éducation nationale !<br /> Cette année pour des raisons financières, je n'ai pas reconduit mon 75%, notre ainée est en terminale et en fin d'année il y a les inscriptions à différents concours à payer ! Dans le privé, le 80% (payé 80%) est de droit pour une mère d'un enfant de moins de 3 ans, c'est la loi mais dans l'éducation nationale sous prétexte de problèmes de gestion de service, ce n'est pas une évidence alors quand j'entends que dans l'éducation nationale on est des nantis je bous !!!!<br /> Je ne sais pas si mon petit "coup de gueule" fera avancer tes réflexions mais il m'aura fait du bien ! lol !<br /> BIZ et bon courage !<br /> Françoise<br /> PS : tu as des vertus "psy" avec moi ! lol !
P
Elle est chouette ta nouvelle bannière !!!
F
oh ma bichette...dur dur..c'est vrai qu'il y a des choses qui ne sont pas très justes..mais je suis certaine que tu vas prendre la bonne décision pour vous...<br /> bisous (de loin...) ;)<br /> fanette
L
J'espère que ça se passera au mieux pour toi !
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité