Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
3 décembre 2010

En novembre

Petit bilan du mois de novembre...

Les petits bonheurs...

-  les premières recherches de cadeaux de Noël pour Monsieur Bébé... pas facile il a déjà tout!!

- l'utilisation de bons d'achats offerts par le ce de Monsieur Papa pour la naissance  (il était temps de nous les donner....) :

index  images

- une 3ème dent sortie après une semaine de joues rouges, de bave et autres petits désagréments...

- la découverte des yaourts et petits suisses qui complètent maintenant le goûter à la place d'un biberon

- les babillages qui prennent peu à peu forme : "papa" si c'est du hasard, il tombe drôlement bien... et même s'il ne veut rien dire le "atta" ou "atté" que Monsieur Bébé dit si souvent!

- la réaction de Monsieur Bébé quand je lui demande : "Il est où Papa?" ou "Il est où le chat".... il les cherche du regard, penche la tête comme pour mieux voir et sourit s'il arrive à les trouver...

- un petit goûter chez une amie, la visite de la nouvelle maison d'une autre, ça donne envie : c'est quand qu'on déménage nous???

Les petits malheurs...

- une pharyngite qui a fait passer de bien mauvais moments à Monsieur Bébé (et à ses parents)... mais "c'est rien, c'est viral"... en attendant je l'ai eue aussi et Monsieur Papa en sort tout juste, lui aussi...

- pas mal de mauvaises nuits entre les quintes de toux et les pleurs, j'ai même pensé qu'il ne faisait plus ses nuits, ouf non! tout est rentré dans l'ordre...

- un gros stress à l'école quand il a fallu appeler le samu pour une de mes élèves qui faisait une réaction allergique grave...

- l'annonce de mon inspection en janvier.... il faut bien passer par là... mais je sais déjà que je vais stresser à fond, me remettre 1000 fois en question ...

 

et décembre?... il sera très rempli... beaucoup de travail, vive les évaluations de fin de trimestre et l'organisation du marché de Noël (petite chose que j'adorais mais qui commence à bien me lasser!), d'agitation (entre la neige, Noël et tout et tout....), de rendez-vous avec des parents de mes élèves... mais aussi le 1er atelier parent/enfant et la petite fête de noël là la crèche et bien sûr le 1er Noël de Monsieur Bébé qui je crois a été assez sage pour être sans doute vraiment (trop!) gâté...pfiou... je suis déjà épuisée!!!

 

alors ... à suivre!

Publicité
Commentaires
E
j'adore ta nouvelle banniere
S
Ma pauvre!!! Vivement les vacances que tu puisses souffler et te poser... Quoique, est-ce que les vacances de Noël sont de vraies vacances...
G
je l'avais dit ...<br /> finie la vie pépère ...<br /> avec monsieur bébé c'est la vie à 100 à l'heure ...<br /> relativise l'inspection, y a des choses plus importante, demande à monsier bébé !<br /> BIZ<br /> Françoise
S
un mois chargé en émotions, comme tous les mois !<br /> elle n'est pas belle la vie ds le fond ?
V
Au final, un bilan plutôt sympa ;-) Pour le mois de décembre, prends des vitamines !!! Moi aussi, d'ailleurs, comme tout le monde, j'ai l'impression :-D Quel mois merveilleux mais quel mois épuisant !!!!!!<br /> Gros bisous
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité