Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
29 novembre 2010

En cuisine, un lundi parmi d'autres

Cette semaine j'ai envie de participer à la rubrique de Zaza et Chrys un lundi parmi d'autres...
Parler de cuisine? la gourmande que je suis ne pouvait pas laisser passer ça!!!

Il y a eu plusieurs modes.....les voilà pas forcément dans l'ordre d'ailleurs...
La mode pâtisserie... J'ai testé des tas de recettes de clafoutis, madeleines, roulés et autres biscuits, mes hanches et mes fesses s'en rappellent encore!! en souvenir une petite page de scrap faite à l'époque...

recette
La mode plats tout prêts... c'est pas parce que je m'appelle Marie, mais bon.... par contre, plein de sel, de sucre et de gras....
marie_pci_equilibre_161109
La mode tupperware, vive les réunions chez moi ou chez les copines! Là ce sont mes placards qui s'en souviennent car ils débordent de boites toutes plus utiles les unes que les autres (si si c'est la dame qui l'a dit!!)
tupperware_3
La mode lasagne, raclette tartiflette.... ok je me suis mise à cuisiner mais pas dans la légèreté.... pas bien... mais très bon!!!
Lasagne
La mode régime.... j'ai quand même perdu 20 kg.... mais c'est compliqué... j'ai tout repris...Le truc? arrêter de grignoter et manger beaucoup de légumes... le grignotage est mon plus gros défaut j'ai cru arriver de m'en passer mais non, impossible!

La mode Bio, qui j'espère ne sera pas une mode! J'ai chaque vendredi un panier de légumes des jardins de contrat et je privilégie dans la mesure du possible les produits locaux, cela semble tellement évident maintenant de ne pas acheter de légumes qui viennent de l'autre bout du monde alors qu'on a tout autour de chez soi! Mais non au pommes bio du Pérou! soyons logiques...

nos_paniers1


et surtout en ce moment la mode Baby Cook.... on se demande bien pourquoi?
suivie de très près par la mode "Il est 20h, Monsieur bébé est couché.... On mange quoi???"


Et chez vous, on mange bien?

Hééé plus que 2 jours pour vous inscrire au concours "choisissez votre livre" laissez moi vite un commentaire là-bas... plus on participe plus on a de chance de gagner non?

Publicité
Commentaires
V
J'ai adoré cet article :-))) Chez moi, c'est toujours bon !!! Et pourquoi ? Ben tout simplement, paske mon mari adore cuisiner et qu'il est très doué :-))))))))))) NON ! Je n'ai rien dit sur la quantité de vaisselle que je dois laver quand on a des invités et qu'il met les petits plats dans les grands :-///<br /> Bisous
D
Ici c'est un peu de tout mais j'essaie de faire le maximum de choses moi même. Pas de plats tout prêts car on n'aime pas et le max de petits pots maison pour Agathe.<br /> Bises
L
J'essaie de cuisiner tous les soirs mais au moins une fois par semaine c'est des pâtes et aussi une fois par semaine une quiche avec une salade donc pas l'idéal pour la ligne...<br /> Par contre pour Simon 13 mois :-) que du cuisiné! Des légumes frais! et jamais de petits pots!
I
Euh moi j'aime pas cuisiner et puis je n'ai pas le temps donc c'est équilibré mais vive les surgelés et les pâtes, hihihi!<br /> Bizzzzzzzz
G
whaou !<br /> sacré programme !<br /> BIZ<br /> gamienzarbie
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité