Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
11 novembre 2010

Petit point diversification à 7 mois 1/2

Voilà exactement deux mois que Monsieur Bébé s'est lancé dans la grande aventure de la diversification...

Un article pour moi, qui me permet de faire le point et pour d'éventuelles mamans qui se poseraient des questions. De nouveaux témoignages c'est toujours bon à prendre... même si je ne suis jamais sûre de faire et de donner exactement ce qu'il faut... oui, oui, vous me connaissez j'aime me faire des nœuds au cerveau pour pas grand chose!

Pour commencer, voilà la journée type de Monsieur :

matin : biberon de 240ml

midi : purée de légumes maison de 130-150g + biberon de 150ml

goûter : compote de fruits de 130-150g + biberon de 150ml

soir : biberon de 240ml

029109Le lait est du Milumel Bio 2ème âge.

J'ai demandé à la crèche la marque du lait qu'ils donnent et j'ai pris la même (en bio, ça me semble même encore mieux).

 

 

Je fais les purées et les compotes avec le fameux Babycook au fur et à mesure. J'en fais parfois 159935d'avance que je congèle dans des petits moules en silicone Béaba. Mais la taille du Babycook est assez limitée. Il faudrait utiliser un cuit-vapeur 1278688141multi_portion_beabaclassique et passer les fruits ou légumes au blender...

 

 

 

Fruits testés et approuvés : pomme, poire, pêche, banane, prune, coing ; seuls ou par 2 ou 3

Légumes testés et approuvés : carotte, potimarron, courgette (avec pomme de terre), chou fleur, navet (avec carotte et pomme de terre), panais, épinard (avec pomme de terre), haricot vert (avec panais).

La découverte des fruits a été beaucoup plus facile que celle des légumes. On se demande bien pourquoi la banane serait meilleure que les épinards... Parfois il a fallu laisser la moitié de l'assiette, l'autre moitié se retrouvant sur le bavoir ou la figure, parfois Monsieur a eu des hauts le cœur terrible "mais qu'elle est cette chose répugnante que tu me force à manger? "  (la carotte surtout...)... et recommencer quelques jours après car non, je ne le force pas! n'appelez pas les services sociaux tout de suite...

J'ai aussi essayé les petits pots du commerce pour des repas à l'extérieur et la le résultat est sans appel (je crois que Monsieur Bébé a gagné sur ce coup là) : ok pour les compotes, toutes marques confondues, mais non, non, non, pour les purées.

naturnes_etape1_potironOn a essayé plusieurs marques mais à part le potiron de Naturnès, les autres se sont révélés être des fiascos, on a même fini par prendre une compote de fruit un midi pour remplacer le petit pot de légume proposé, et je vous garantis que je n'étais pas fière de moi... Mais en même temps je le comprends... je les ai goutés et franchement ce n'est pas terrible... un gout de riz pour la marque Hipp, un gout de tout mélangé pour les Blédina, et même les Naturnès n'ont pas réussi à me convaincre... trop d'ingrédients mélangés : alors que le pot marque "courgette", ou "épinards", on retrouve des pommes de terre, du panais, et surtout des farine de je ne sais quoi pour épaissir.... BERKK!!

Et maintenant quelles seront les prochaines découvertes? Les laitages (yaourts, petits suisses et fromages blancs) peut être au goûter, un peu de viande 10g je crois pour commencer... un prochain article d'ici 2 mois.... sans doute!

IMG_1915___Copie__2_

Et chez vous la diversification ça se passe comment?

PS : mon article n'est pas sponsorisé, j'avais juste envie de partager mes coups de cœurs et mes déceptions...mais si des sponsors veulent me payer une fortune pour parler de leurs produits....

Publicité
Commentaires
C
Tout comme Lexou, pour les laitages je te conseille les petits suisses du rayon frais, bien meilleurs et plus naturels. Je ne connais pas les Nestle, mais j'achetais "Mon Premier Danone". Maintenant je lui donne les mêmes yaourts natures que nous, mais elle n'est pas fan, vivent les compotes !!<br /> <br /> Pour les légumes, pareil ici, elle en mange du bout des lèvres, surtout les légumes verts. Gros gros succès en revanche pour le fenouil seul, la patate douce et la betterave avec pomme de terre !
L
J'avais justement envie de faire un billet sur les petits pots, et la relation qu'ils entretiennent avec ma fille...La diversification se passe très bien, elle a maintenant le droit aux petit suisses, d'ailleurs si je me permettre de te donner un conseil, ceux de la marque nestlé vendu au rayon frais sont bien meilleurs que tous les autres.Pour la viande c'est pour le moment que de la viande blanche, elle adore manger à la cuillère, et le baby cook est devenu mon meilleur ami!!!!
M
Je n'ai quasi pas utilisé le Baby-cook pour mon second. Je faisais de grandes casseroles de purée de légumes que je congelais dans des pots Avent. En dépannage, je prenais les petits pots de légumes bios en magasin bio, pas en grande surface. Mais pour le second, j'ai commencé la diversification un peu tôt (4 mois), je m'en suis mordue les doigts... pauvre chou, il a eu de gros prob de constipation... Pour le troisième, je serai sûrement plus patiente!
D
Trop mimi ces petites quenottes. Ca y est Agathe a percé sa première dent avant hier en haut !!<br /> Ici aussi Agathe est comme Clément les petits pots de maman c'est meilleur ... Sinon c'est du Bio. Bisous
S
Ahhh le babycook, j'ai eu le même problème ! bien trop petit pour faire des purées pour 3 !! je suis donc passée au cuit-vapeur traditionnel...<br /> Et pareil, pour dépanner, c'était Naturnès ! J'ai d'ailleurs gardé plein de pots que j'utilise toujours pour stocker mes compotes-maisons, ou portions de légumes... bien pratique !<br /> <br /> Très jolie ta photo de ce sourire à croquer...!
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité