Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
8 novembre 2010

Une petite cape de bain ou "comment galérer en cousant du biais"...

DSCN5455Pendant les vacances de Toussaint je m'étais promis de ressortir ma machine à coudre! J'avais acheté du tissus éponge et du biais cet été et il me restait un tissus Ikéa sympa. Les capes de bain de Monsieur Bébé commençant à être petites j'avais envie d'essayer de lui en faire une un peu plus grande...
Mais voilà, n'ayant ni le temps ni l'envie de chercher un tuto ou une aide quelconque, je me suis dit que coudre un carré de tissu ça serait très facile.... grave erreur!!!

Dans mon petit cerveau c'était très simple : couper un carré de tissus éponge, couper un carré de tissu à motif du même format, mettre du biais tout autour et coudre toutes ces épaisseurs ensemble...

Cela a parfaitement marché pour la partie triangulaire. Je commençais à me dire "trop facile!! je suis trop forte!!".

Mais pour le grand carré la galère a bien été au rendez-vous! Les tissus ne se superposaient plus, aurais-je coupé des losanges??? Le tissus du dessous n'était pas pris dans le biais... allez zou une deuxième couture par dessus.... c'est bien moche... et la partie avec le triangle en plus? trop épaisse....ça bloque! Une fois tout assemblé, le résultat gondole de partout...

Bon enfin! tant pis, Monsieur Bébé a une cape de bain unique au monde! "c'est MOI qui l'ai fait"!

Allez je vous la montre quand même parce qu'en fait.... je l'aime bien! et sur la photo on voit pas les défauts!!

DSCN5457

Et heureusement je ne suis pas la seule...

 

SI vous avez des conseils pour la couture, je prends!!

Publicité
Commentaires
H
Des conseils? non non je fais pas mieux, ça gondole toujours en tout sens^^ Par contre je n'aime pas les biais alors c'est moins joli, mais j'aurais cousu sur l'envers et juste fermer à la fin au niveau du triangle! Mais c'est plus beau comme ça c'est sur :)<br /> <br /> ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++<br /> Je voudrais juste être sûre que tout le monde a bien reçu le questionnaire pour le Swap Nouvel An! Et comme une erreur dans l'adresse mail est toujours possible, Merci de confirmer par mail la réception du questionnaire (envoyé entre le 5 et 8 novembre) (herisson08 et c'est chez gmail.com) /// Pour rappel les questionnaires sont à rendre le 14 novembre au plus tard (oui oui vous avez encore le temps, mais vous allez voir que j'aime les confirmations, ça permet d'être sûre de ne perdre personne en route! :)<br /> <br /> Ce commentaire peut bien entendu être effacé, je ne serais pas du tout vexée ;)
M
Bah moi je la trouve chouette! et d'ici on voit pas les défauts, et pis de toute manière, mes défauts de nos créations nous sautent aux yeux!!!<br /> Tu me donnes envie d'en faire une! Je viens de finir une turbu pour ma fuure nièce, mais la cape de bain, ça le fait!! (meme si je suis pas à l'aise avec le biais pour l'instant)
M
Je la trouve très bien ta cape de bain et surtout je te trouve très douée, je n'oserais même pas me lancer moi c'est sûr !
E
Coucou!!<br /> moi aussi j'ai galéré pour coudre du biais au début! et tu trouves facilement sur google la technique. En fait il faut le coudre en 2 parti. Vas voir c'est plus simple avec des images que de t'expliquer comme ça!<br /> et aussi il faut , je pense que tu couds les différents tissus avant pour ne pas qu'ils bougent! mois je les couds en point zigzag ça les tiens mieux!!<br /> en tout cas elle est superbe ta cape!! et la prochaine sera encore mieux tu verras c'est en pratiquant qu'on s'améliore!!<br /> bonne continuation!!
G
bravo !<br /> nous d'ici on voit pas les défauts !<br /> petite idée (d'une modeste petite couturière : moi je me suis arrêtée aux vêtements de poupée pour mes ainées et aux déguisements ): dans un cas comme ça j'aurais faufiler ...<br /> bon courage !<br /> BIZ<br /> Gaminezarbi
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité