Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
25 octobre 2010

Le samedi on lit... même le lundi...

L'accueil pour les livres de samedi dernier a été plutôt bon! Je continue donc sur ma lancée....ok on n'est pas samedi, mais bon.... on peut lire tous les jours non?
Je ne suis pas critique littéraire, ni très calée en littérature, je ne connais pas forcément les grands classiques, je ne sais pas expliquer les styles et les tournures, mon éducation littéraire s'est arrêtée en 1ère ... Je marche donc beaucoup au coup de cœur, au ressenti, à l'histoire bien sur et aux illustrations aussi...

9782841565474Je viens de terminer Seule Venise de Claudie Gallay . Sur le conseil de ma bibliothécaire préférée (coucou Sosso! ) et avec un titre pareil (ahhh revoir Venise...), je me suis dit que ce livre était fait pour moi! Je n'ai pas été déçue... Facile à lire dans un style que je trouve proche de l'oral, de "comment j'aimerais écrire si j'étais auteur"... On suit une femme qui vient de se séparer et qui part faire une pause à Venise. Dans une pension, elle rencontre un vieux prince et  un jeune couple. Elle découvre la ville et nous avec elle.. elle tombe amoureuse d'un libraire...regarde passer les chats... parle des ponts et des canaux...de l'aqua alta...

Moi qui ai besoin de m'identifier au personnage pour accrocher; là oui, je me revoyais dans cette si belle ville...même si mes 3 jours de rêves en été n'ont pas du tout ressemblé à ceux décris ici.

Un des livres préféré du moment de Monsieur Bébé c'est Rocky le lion...51QXYm_x_vL

Le principe est extra! Les pages sont trouées et on glisse un doigt dans la petite marionnette, le livre prend vie! Il y a toute une collection d'animaux dans cette série chez casterman. Pas vraiment d'histoire mais plein de situations à faire vivre au petit lion, il dort, rugit, met sa couronne de roi ... très amusant! Merci Karine, de nous l'avoir fait découvrir!

IMG_1653

9782877670227FSEt pour finir aujourd'hui... Le beau ver dodu à l'école des loisirs...un de mes grands classique au CP pour débuter en lecture suivie. Bien qu'un peu vieillot, il plait beaucoup aux élèves ... la structure est répétitive et très vite ils peuvent seul lire et prévoir la suite de l'histoire...

...et le bel oiseau dodu dit "Je vais te manger!!!"

Bon week-end et bonne lecture! A très bientôt.... c'est les vacances je vais pouvoir bouquiner....

Publicité
Commentaires
T
c moi sosso la bibliothécaire!!! je suis contente que seule venise t'ai plu!! j'en étais sure! moi je connais lapin grignote sur la meme idée que le lion. c rigolo!!
L
Mais quand est ce que tu trouves le temps de lire???????J'ai 4 romans de Lévy, 2 de musso, 2 de Gavalda à lire et c'est impossible!!!!
K
Nous aussi on est abonné à bébémax!! c'est trop bien !!
K
Coucou!! Mais oui je le reconnais bien ce petit lion!! J'en étais sure qu'il allait aodorer!!!<br /> Gros bibis et bonnes lectures!!
M
A la bibliothèque, ma fille aime beaucoup le castor... (oublié son nom), c'est le même principe (mais va imiter le cri du castor, hein!)<br /> <br /> Sinon je l'ai abonné à Bébémax de l'école de loisirs, c'est chouette, j'adore leurs bouquins.
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité