Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
18 octobre 2010

Il y a 6 mois...

Aujourd'hui Monsieur Bébé a 7 mois.... ça file, ça file.....

Il y a 6 mois, nous étions le 18 avril ....Je me disais "Il a un mois! C'est fou... qu'il a changé!! "... En fait c'est surtout ma vie qui avait changé, pris un virage à 180°... Avoir des enfants n'était plus qu'un rêve...

 

Mais il ne faut pas se faire trop d'illusion, le 1er mois c'est dur... très dur parfois! On a beau faire la paupiette et dire "oui, tout va trèèèès bien". Les nuits sont transformées, il est 20h30? vite au lit, on va grapiller une heure de sommeil... et tant pis si on ne voit pas la fin du grand journal... Pourtant Michel Denisot était devenu mon compagnon des fins de repas...tout comme les Desperate dont je n'ai pas réussi à suivre la 6ème saison (ouf elles sont revenues sur m6!). Alors ok on se lève à 23h, à 2h, à5h.... et on le fait avec le sourire s'il vous plait!

Il y a 6 mois, on venait aussi de s'apercevoir que Monsieur Bébé n'avait pas grossi, qu'il était même sous son poids de naissance... quel stress!! Le passage à l'allaitement mixte a été très brutal.... C'est avec la gorge très nouée que je lui ai donné son premier biberon. D'après le médecin, il avait 48h pour prendre 200g sinon, il le ferait hospitaliser.... On s'est retrouvé comme en garde à vue! Monsieur bébé pleurait beaucoup et moi je ne comprenais pas que ça voulait juste dire : "j'ai faim!!!", Il plaçait mal sa bouche, j'avais de terribles crevasses... Les biberons lui ont sauvé la vie...Il a vite repris du poids, a commencé à sourire aux anges, ce qu'il n'avait jamais fait... (la photo n'est pas celle du 1er bib.... mais une semaine après...)

 

Il y a 6 mois, je me posais mille questions... ok je m'en pose toujours, mais moins dans le stress et dans l'urgence... J'avais un nœud à l'estomac tous les soirs, j'étais épuisée....

Conclusion, je suis bien contente d'être aujourd'hui!

Bon 7 mois mon petit chouchou, mon petit loulou...

C'était aussi ma contribution au concours de Bergie ... Pas facile tous ces mots à placer ;-)

 

Publicité
Commentaires
M
Dur les premiers mois avec un petit, il faut un moment pour s'apprivoiser!<br /> Après, quand tout roule, on profite bien!<br /> Bon moisiversaire!
G
tes mots sont toujours plein de tendresse !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
V
Heu... je n'avais vu que la 2ème photo !!! La 1ère vient de s'afficher. Quel gros chagrin !!! Difficile à supporter, pauvre petit chou...
V
Une bien jolie photo !!! Je me doute que ce n'est pas la 1ère photo biberon, car tu sembles très heureuse sur ce cliché :-))) C'est vraiment dur de renoncer (totalement ou partiellement) à l'allaitement mais voir son enfant dépérir n'est pas supportable... Tu ne l'allaites plus du tout ?<br /> Gros bisous
M
Bon anniversaire à Mr Bébé et bonne semaine à toi..<br /> Bisous
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité