Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
6 octobre 2010

Alex et les voitures - les jeux du mercredi #8

Après avoir hésité à continuer cette rubrique j'ai été recontacté par Stéphie... Merci encore...Vous connaissez Alex, son petit garçon, entouré de ses 2 sœurs, une jolie fratrie de triplés...

Elle se pose une question à laquelle je n'ai pas encore bien réfléchie car chez nous c'est hochet à secouer, peluches à sucer... mais pas beaucoup plus...

Alex_et_les_voitures

Aujourd'hui j'aimerai parler d'un sujet un peu tabou :
les jouets ont-ils un sexe ???!!!!
Cet été, j'avais déjà fait un post là-dessus
(http://stephiedomi.blogspot.com/2010/07/reserve-aux-filles-ou-pas.html), en
surprenant mon fiston jouer aux petits poneys...
Moi, perso ça ne me dérangeait pas... mais son papa y voyait vraiment quelque
chose de mauvais, comme si sa virilité à lui était touchée, rien que de voir son
fils jouer à des "trucs de filles" !!
Ben oui, c'est sûr, quand on a des sœurs, la salle de jeux n'est pas remplie que
de voitures, robots ou légos... Il y a aussi tout un tas de joujoux roses qui
traînent, et à 2 ans les garçons aussi aiment bien promener un bébé dans une
poussette ou jouer à la dinette !
Et c'est seulement maintenant, en approchant les 3 ans, qu'Alexis se détourne de
lui-même des jouets les plus girly... Certes il joue toujours à la dinette avec
ses sœurs, mais au lieu de s'occuper d'une poupée, il prend un gros ours en
peluche (ça fait plus viril !!). Et au lieu de le mettre dans une poussette
rose, il l'emmène dans un caddy...
Voilà son papa rassuré !
Et vous, vous en pensez quoi ???
Pourquoi les filles pourraient-elles jouer aux voitures, mais les garçons
n'auraient pas le droit d'avoir des poupons ???

J'ai hâte de voir ce que vous en pensez vous aussi....

Qui voudra partager ses jeux mercredi prochain avec nous?

Et toujours jusqu'au 15 novembre pour s'inscrire au swap d'automne.

Publicité
Commentaires
M
Bah moi je laisse faire :)<br /> Je n'ai qu'un petit garçon pour l'instant, mais quand j'ai vu qu'il s'intéressait de près à ma cuisine, je n'ai pas hésité à lui acheter une dinette rose (malgré la tête de la vendeuse!)...<br /> Ils ont bien le temps :) et je pense que pour les papas effectivement c'est pt plus dur pour eux!
V
Il y a une quinzaine d'années lorsque ma collègue nous avait dit qu'elle avait acheté une cuisinière à son fils ainsi qu'une planche à repasser qui'il réclamait, beaucoup avaient rigolé en lui disant qu'elle allait en faire un efféminé ! Que ma fille joue avec un camion en plastique ne dérangeait personne, curieusement !!! Les jouets ont sans doute un sexe pour certains (et j'ajouterai en particulier pour les hommes !) mais il faudrait passer outre (à mon avis bien sûr) car ça limite la curiosité qui est si importante pour les petits...<br /> J'espère que tu vas continuer cette rubrique qui est bien sympa :-)))<br /> Bisous
L
Pas de sexe pour les jouets!!!! Mon garçon a eu un poupon Corolle une fois à Noël, et ça va... De même il adorait jouer à la cuisine! Mais aussi aux château, aux pompiers, etc... Bon maintenant c'est un grand gaillard de 20 ans!<br /> <br /> Dis tu acceptes les instits le mercredi???? Parce que j'aurais kekchose pour mercredi prochain.... Ce ne serait pas forcément un jeu du mercredi... Quoi que.....
L
@ Marie : riche idée cette rubrique des jeux du mercredi !<br /> <br /> @ Stephie : je voulais faire un post sur ce sujet mais tant pis... A la crèche : tous les jeux sont pour tout le monde, mon fils a donc déjà mis des bigoudis, des costumes de filles...Et à la maison il a voulu une poussette et une poupée pour faire comme sa grande soeur et il fait super bien la cuisine, il sera donc prêt à être le mari / père parfait !!!!
M
mon dernier: Dadou (19 mois) adore les voitures! mais il joue aussi avec des choses dites plus féminines (pour tant les barbies et autres choses roses, ça fait un moment qui trainent moins par ici (sa sœur à 13 ans) <br /> <br /> moi je suis pour la diversité dans les jeux des enfants! <br /> <br /> et si je me rappelle (j'espère) je participerais a ta rubrique mercredi prochain en postant sur mon blog, le jeux de mercredi!
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité