Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
17 septembre 2010

MA rentrée...

Il a fallu y retourner...Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un "petit bonheur".... plutôt une obligation, allez tout n'est pas si noir...J'ai la chance de ne travailler que 3 jours par semaine...

Je m'étais arrêtée fin janvier... Ce n'est pas évident de reprendre ses marques même si je garde ma classe et mon niveau... oui, oui, je redouble mon CP encore une fois!!! Je découvre de nouveaux collègues qu'il va falloir "apprivoiser" et j'en garde d'autres, du meilleur comme du pire des personnes avec qui j'ai moins d'affinités, forcément... 10 classes c'est une grande école, de nombreuses personnes se croisent...

Je crois que j'aurai un regard plus détaché que les années précédentes, les priorités de ma vie ont bien évoluées. Cela ne m'empêchera pas de faire de mon mieux mais fini les soirs jusqu'à 18h 30 à l'école... A 17h15 maintenant... ma 2ème journée commence, la plus belle! M'occuper des enfants des autres c'est bien... mais....

25 petits à emmener sur le chemin de la lecture, à faire progresser, à accompagner dans leur 7ème année... J'ai quelques projets motivants pour eux comme pour moi, histoire de sortir de notre petite routine, histoire de découvrir plein de choses et de s'ouvrir au monde...histoire d'avoir envie de venir... Cinéma, bibliothèque, musée, correspondants, ateliers classe environnement viendront ponctuer cette 12ème rentrée pour moi...

Le soir je suis épuisée, lessivée, assommée... Mais mon plus beau projet m'attend pour des sourires, des jeux et des câlins et mes batteries se rechargent instantanément!

Au fait : qui joue avec nous mercredi prochain??? Contactez moi vite...

Publicité
Commentaires
C
malheureusement, ce métier ne fait plus vraiment rêver en pratique, quand on l'exerce...même si il y a de beaux moments, c'est de plus en plus dur je trouve. A plein temps, ça me paraît ingérable de le faire bien sans sacrifier sa vie perso...<br /> Bon courage!
M
oui, heureusement qu'il y a nos enfants qui nous rebooste ;-)
C
Aller courage ! Moi aussi ton métier me donne envie, on est toutes des instits' contrariées finalement ??<br /> <br /> et puis retrouver ton petit bout à 17H15 te laisse encore quelques belles heures d'éveil avec lui !
L
la reprise du travail est bien trop rapide, même si j'ai trouvé une nounou vraiment extra, le rythme est dur, et surtout mes priorités ont bien changées, je ne sais pas encore dans combien de temps, mais je pense sérieusement à changer de métier...
M
Il faut reprendre le rythme c'est sur.<br /> Tu sais ton metier me fait rever
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité