Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
15 septembre 2010

Les Playmobils chez Kaki - les jeux du mercredi # 6

Quand j'ai vu cette photo sur le blog de Kaki, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander l'autorisation de vous la montrer aujourd'hui! J'ai adoré(il y a 25 ans au moins....) jouer avec ces célèbres petits personnages en plastique... leur inventer des histoires... leur construire des maisons de bric et de broc...C'est une de mes nombreuses madeleine de Proust!  Cela me rappelle aussi les heures passées à jouer avec mon amie d'enfance qui habitait à 100m de chez moi, au fin fond de la Creuse.... mais je m'égare là!

Voici ce qu'elle raconte :

"Une belle surprise du week-end : après deux jours d'école les loulous ont éprouvé un besoin irrésistible de se lancer dans une grande installation de Playmobils en terrasse. Pas de disputes et plein d'idées d'histoires. Du coups les jouets sont restés dehors cette nuit, et ce matin, dès le petit déjeuner avalé, ils sont repartis dans leurs jeux. Assez rare chez eux..."

SDC13603

Alors merci Kaki...
J'espère que Monsieur Bébé quand il sera plus grand aimera aussi... Oh, il n'y a pas de raison...

et vous votre madeleine de proust c'est quoi?

Qui joue avec nous la semaine prochaine? contactez moi vite!

Publicité
Commentaires
B
Ah les playmobils... Indémodables !
C
moi aussi j'y ai joué (avec les indiens ... mes frêres avaient les tuniques bleues ...)<br /> <br /> Et pis des animaux, le bateau pirate ....bref jolis batailles en perspective
M
ah oui, j'adorai ça aussi! vivement que pickachu soit grand pour qu'on lui en achète! ;-)
S
Je ne sais pas si bcp d'enfants sont passés à travers les playmobils sans y jouer...<br /> J'avais les playmo docteurs moi, mdr !!! Avec le platre pour le bras, la jambe & le bandage pour la tête : un signe !!! (enfin une suggestion parentale ? ha ha ?)<br /> Ma cousine de 6 ans a une église pr le mariage de ses playmo : je l'ai aidée à la construire !<br /> Même à 30 ans, on peut y "jouer" encore :)<br /> Sinon, j'étais à fond Barbie !!!
K
Merci Marie !!!! je vais leur montrer !! Moi aussi j'y ai beaucoup joué avec mon petit frère. j'aurai adoré avoir la magnifique maison 1900.
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité