Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
11 septembre 2010

Petit vent de nostalgie...

Pour certaines, être enceinte c'est une période merveilleuse, une parenthèse enchantée dans leur vie de femme... Mais pour moi, non! J'étais très fatiguée, je râlais souvent pour des bricoles : mal partout, insomnies, difficultés à me bouger vers la fin... Et surtout je m'inquiétais pour tout, j'imaginais le pire... Bien sur il y a eu de très beaux moments (tiens un prochain article?), mais dans l'ensemble je savais que je préfèrerai "l'après", avec Monsieur Bébé et cela s'est révélé être exact!!!

Alors pourquoi???
Pourquoi est-ce que j'y pense... souvent... très souvent...? Je ne revois maintenant que les meilleurs moments, j'ai oublié les petites choses qui ne me plaisaient pas...

Une amie est enceinte de presque 6 mois, une "copine d'internet" vient d'annoncer sa grossesse et une collègue m'a appris la sienne hier.... et moi??? Je suis très contente pour elles...mais je les envie!!! Incompréhensible...

J'ai envie de retrouver cet état, ce statut à part, ces petites attentions de Monsieur, les regards souriants des gens croisés dans la rue. J'ai envie d'imaginer une petite vie qui se forme (sans stresser cette fois!), de le sentir bouger...Car finalement, c'était une petite fierté...quelque chose que je croyais ne jamais connaitre et que j'ai moi aussi été capable de faire!

Suis-je si égoïste?

Mais ne vous ruez pas sur les commentaires pour me dire de dire "vite une petite sœur pour Monsieur Bébé"!! cela viendra, mais je veux profiter de lui tout seul encore un peu!

7mois_Copie

Publicité
Commentaires
G
tu as mis le doigts dessus !<br /> 4 enfants !<br /> et l'envie est toujours là !<br /> pas vraiment en ce moment, mais en général elle vient quand l'enfant à 2 ans, 2 ans et demi !<br /> je sais qu'elle va revenir malgré les promesses que j'ai faites que ce serait le dernier !<br /> j'ai beau me dire que ce n'est pas raisonnable (pbs au dernier accouchement, qu'il n'y a vraiment plus de place à la maison (on a déjà poussé les murs pour Danaël), qu'à mon âge les risques pour le bébé et moi grandissent (hé oui 43 cette année) bref j'ai beau me dire tout ça, je sais que l'envie reviendra !<br /> j'en suis au point que j'envisage une ligature des trompes, comme ça on en parlera plus !!<br /> alors tes envies, oh que je les comprends !<br /> BIZ<br /> Françoise
D
Un grand merci pour ce message car au moins je me sens moins seule. Eh oui moi aussi j'ai eu des grssesses difficiles et pourtant en ce moment j'envie ma meilleure ai enceinte, cette femme que j'ai croisé dans la rue et ma collègue de boulot. Seulement après deux nuits blanches pour cause de dents qui n'arrivent pas à percer, je me dis ouf les nuits courtes ce n'est plus pour moi.<br /> Alors non tu n'es pas égoiste ...<br /> Gros bisous
L
Nos bébés ont à peu prêt le même âge, j'ai ressenti cet état de manque, de vide, j'avais l'impression de ne plus servir à rien, mais maintenant je profite à fond de ma fille et pour le prochain on attendra bien quelques années, le temps que mon corps s'en remette!!
S
Jolie post !!!<br /> Pour ma part, le sentiment s'est inversé durant la grossesse... Durant le 1er trimestre & le début du 2nd trimestre, je ne prenais pas vraiment de plaisir à être enceinte... C'était l'idée qui était plaisante et une certaine fierté, mais c'était tout ! En effet, physiquement, la fatigue, les tiraillements, etc... J'en arrivais à culpabiliser de ne pas sentir cet état d'épanouissement dont tout le monde parlait... Et lorsqu'elle a commencé à bougé, un peu, bcp... que je voyais mon ventre vraiment s'arrondir, le plaisir a fini par s'installer. Il reste des inconvénients, mais je reconnais que cela me plait... Oui, cela m'a fait sourire de lire ces regards croisés ds la rue pleins de sollicitude... On ressent de la joie & de la fierté... et les attentions du futur papa qui "nous" couvent, bébé & soi...<br /> En fin de compte, c'est du bonheur :)
M
pour moi, tout le contraire! j'ai vécu mes deux grossesses de façon idéales, bon faut dire aussi que je n'ai pas trop soufferts de symptômes (peut être si, pour la deuxième) mais pour moi, c'était vraiment un état de grâce (dans tout les sens du terme lol) d'ailleurs, c'est pour ça, qu'une fois mini-miss au monde, très vite j'ai eu envie de remettre ça sauf que, j'ai du attendre un peu plus puisque dame nature, elle, n'était pas du même avis. <br /> <br /> ceci dit, au final, c'est pas plus mal l'écart d'âge entre mes deux enfant, j'ai pu ainsi profiter à fond de ma puce ;-)
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité