Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Marie
31 août 2010

Si j'avais des triplés???

Avoir un bébé ça change la vie.... tout le monde me l'a dit et répété des mois avant la naissance de Monsieur Bébé. Naïvement je me disais que quand même ils exagéraient sans doute bien un peu... Mais maintenant, oui! C'est une évidence!!! Plus rien n'est comme avant...

Stéphie nous demande comment on envisagerait la vie en tant que maman-multiple... et je me dit mais comment fait-elle??? Comment ferai-je si j'avais des triplés?

Pour moi des triplés c'est surtout :

triples

Mais il faut penser couches, biberons, matériel (lit, poussette, parc...)...Alors moi qui suis parfois un peu pragmatique je me dis : pour avoir des triplés c'est simple il faut des journées qui durent 48h environ!

Il faut aussi prévoir de gagner l'euro millions pour acheter une belle et GRANDE maison... une belle et GRANDE voiture... et une IMMENSE  poussette...

Il faut trouver le temps (dans les 48h quotidiennes ça ne devrait pas poser de problème) de s'inscrire à une salle de gym..; ben oui, pour pousser ça, il faut des muscles!

triple_inglesina_1257698239

Et plus tard? Parfait pour les jeux de société où il faut toujours être 4 minimum!

                   Un bon début pour une équipe de basket...

                   Impeccable pour faire une recette de cuisine, les proportions sont toujours données pour 4 ou 6!

Et surtout, une fois les premiers mois passés et les rythmes trouvés, ça doit être magique de découvrir ces liens fraternels si forts et si particuliers! A 3 on ne s'ennuie jamais, pour les jeux, les bêtises, les découvertes, on n'est jamais seul...Et pour nous les mamans : un câlin à 4 ça doit quand même être merveilleux.... Allez, à 5 n'oublions pas le papa!

les_triples_groupe1

.

Publicité
Commentaires
I
Oh ben avec canalblog et ses bugs, j'avais loupé pas mal de news! Moi qui ais eu des jumeaux, eh bien j'admire ceux qui en ont 3 ou plus parce que 2, c'est difficile surtout les premières années mais ça va quand même, on a 2 genoux et on peut donner les bib en même temps, avec le papa, on se débrouille, chacun le sien pour certaines tâches, ils jouent beaucoup ensemble mais déjà avec 3, il y en a toujours un de côté. Et puis, avec des multiples, on ne peut pas faire toutes les choses que l'on fait avec 1, pas de bébés nageur, pas de balade avec les petits trotteurs ou tricycle, pas facile pour les courses ou du moins pas toute seule!!! mais par contre on vit d'autres choses parce que le lien entre jumeaux même faux est vraiment particulier et interessant, ça nous dépasse même certaines fois!<br /> Plein de bizzzzzz
F
ici on a fait petit joueur on a fait que des jumeaux !!<br /> l'effet zoo, je ne l'ai pas trop ressenti, moi j'étais fière qu'on admire mes loulous !!<br /> question organisation bha, je trouve qu'avec un papa présent ça le fait bien !<br /> et puis ça ne nous a pas empêcher de remettre ça, mais pour en avoir qu'un seul en plus !! oufff de soulagement tout de même !!<br /> mais des triplés, moi je dis chapeau bas, parce qu'on a que deux fois deux bras avec le papa, donc à trois bha, il y en a toujours un tout seul !! et donc toujours un qui attend (les miens d'ailleurs ça ne leur a pas appris la patience !! hahaha)<br /> Maintenant qu'ils sont plus grands - 7ans déjà - ce n'est que du bonheur, et ça a l'avantage pour les leçons du soir, de ne pas avoir à faire trois choses différentes, tout le monde en même temps !!
D
au moins 48h c'est sûr !! et si on gagne à euro millions, tu as oublié la femme de ménage, obligé lol
L
C'est vrai qu'à 3, on se s'ennuie pas !!!
F
ca doit être un sacré boulot....imagine les heureuses mamans de sextuplés !! hihihihihihi !! mais c'est finalement du bonheur multiplié par 6 !!!<br /> bisous
Les petits bonheurs de Marie
Publicité
Publicité